Autodidacte, le plus beau métier du monde!

Publié initialement à : https://korben.info/autodidacte-le-plus-beau-metier-du-monde.html

Je suis autodidacte. Depuis toujours. Je sais faire énormément de choses dans des domaines très variés. C’est une force même si l’absence de diplôme qui quelque part « valide » une compétence est quelque chose que je continue parfois à ressentir quand je me mets en contact avec la société normale. Mais j’ai de la chance, car…

Pareil, 100% autodidacte dans tout ce que j’ai entrepris…
Je suis passé de la mécanique auto (j’avais un CAP) au développement web, puis à la gestion de projet, au management d’une équipe en help desk et pour finir à la direction de plusieurs services dans un grand groupe…
L’avantage d’être autodidacte c’est de n’avoir aucune barrière (ça m’a permis de bien vivre 20 ans dans un paradis en outre mer) à part ce fichu syndrome qui te mine un peu au début, mais avec le temps tu arrives à le mettre dans ta poche avec le mouchoir par dessus et c’est le « et pourquoi pas » qui prend le pas… :slight_smile:

Maintenant, à 52 balais je gère ma propre boîte (en Dordogne) et je me soigne au « et pourquoi pas » au quotidien…

2 « J'aime »