AvastWscReporter impossible à supprimer

texte en grastexte en italique*Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau. Alors je vous demanderai un peu d’indulgence, et d’avance merci.
Mon problème est le suivant: J’ai désinstallé Avast free avec avast clear et ce en mode sans échec. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que je constate que le service « AvastWscReporter » n’était pas supprimé. Bref,impossible à supprimer. Votre aide serait la bienvenue. Merci à tous ceux qui s’intéresseront à ma demande

Bienvenue @Normand50

P’tèt bin que tu vas arriver à supprimer Avast, mais p’tèt bin qu’non.

Je te propose ce qui suit après avoir STFW et être devenu Grand Gourou/Savant De Marseille/Chef Infectiologue contre les Antivirus qui finissent par contaminer vos PC.

Tu sembles avoir suivi la procédure de nettoyage AvastClear, (réf. 1), mais Avast lui-même indique qu’il faut compléter cela (réf. 2).

HTH :

Référence 1: (ça tu connaît apparemment)
https://support.avast.com/en-ww/article/10

Référence 2: (Ordonnance complémentaire à appliquer au PC en intra-NET, pas intraveineuse)
https://support.avast.com/en-ww/article/Troubleshoot-Antivirus-components/

Si cela ne suffit pas, il faudra passer aux sacrifices de vies animales. Comme manger un steak pour prendre des forces.

1 « J'aime »

Au passage, je rappelle que utiliser des softs pareils c’est MAL!!! :grinning:

Jugez-en un peu :

  1. Avast ne sait pas se faire désinstaller avec la procédure standard Windows de désinstallation d’un soft
  2. Avast fournit en complément un soft développé par lui-même pour nettoyer ce qui devrait l’être (avastclear.exe)
  3. Comme cela ne suffit pas parce qu’Avast est incapable de gérer lui-même correctement ses install/désinstall, il donne des instructions pour que M. Michu finisse lui-même le boulot à la mimine (et quand on lit la procédure, on meurt de rire)

Moi, quand je vois à quel point un éditeur :poop: ne sait même pas :face_with_symbols_over_mouth:gérer l’install/désinstall de son propre soft, je pars en courant et je ne lui confierai :skull_and_crossbones:AUCUN de mes PC.

A bon entendeur … :sunglasses: Bonnes vacances sans @vasteFumisterie.

Signé : Le Savant de Marseille

Bonjour @Normand50, je pense que pour régler ton problème la solution la plus simple, bien que ce soit la plus extrême serrait de sauvegarder les fichiers importants puis de réinstaller Windows (ou de le remplacer par Linux) et comme le dit @zorg6, de ne plus jamais installer ce genre de soft.

@Pyros65 :laughing: Tu exagères, tu n’as qu’une seule procédure de dépannage de Windows quelque soit le problème : Tout écraser et réinstaller Windows !!!

Pour être honnête, note bien que je suis à deux doigts de répondre cela systématiquement moi aussi, pour plusieurs raisons que tu partages sans doute :

  • Windows est un château de cartes
  • Les éditeurs emploient visiblement des programmeurs qui portent des moufles toute l’année 24/365 pour bâtir sur un château de cartes
  • MS a obtenu un résultat : Rendre la ré-installation du bouzin le plus rapide possible et accessible au plus grand nombre. Résultat : Le cendrier de la voiture est plein, on change de voiture! (Je suis à peine caricatural. )

Ainsi, une majorité d’utilisateur réinstalle Windows au moins une fois.
Enfin, je vais faire un sondage pour voir.

Voici le sondage : Combien de fois avez-vous ré-installé W10 sur votre PC. Si vous avez plusieurs PC, indiquez une moyenne.

[EDIT]
Pour plus d’efficacité, j’ai déplacé le sondage dans un fil à part ====>>>

1 « J'aime »

Alors @Normand50, ça donne quoi la procédure complémentaire de @vastFumisterie??? :thinking:

texte en italique

Bonjour zorg6
La procédure complémentaire de cette :poop:Tchécoslovaque n’a rien donné. Je m’en vais donc réinstaller Windows ce qui sera certainement plus judicieux comme d’autres le proposent. En tout cas,merci pour ton aide. Ah oui J’oubliais ! « Le SAV(ON)de Marseille » c’est bien aussi. Il fallait aussi un « savant » comme Crescas Davin pour le concevoir. Pour finir, RAOULT c’est pas mal non plus :rofl: :joy:

PS: Le Normand souhaite un avenir propice au peuple de Marseille.

1 « J'aime »

Je lave les disques durs de toutes les cochonneries, c’est pour cela.

Bonjour Pyros65,

Merci de t’être intéressé à mon problème comme zorg6 l’a fait. Comme je l’ai écrit à zorg6, je vais donc réinstaller W10 pour plus de tranquillité. « Je l’aimais bien cet :bear: Slovène :disappointed_relieved: ». Il avait sa place dans les Pyrénées. :wink:

1 « J'aime »

Okay ! En Normandie on lave tout au Calva.