Bandwidth Hero - Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Originally published at: http://korben.info/bandwidth-hero-surfez-compresse-economiser-de-bande-passante.html

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero. Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre…

Je l’utilise depuis plusieurs mois et il m’est très utile car je ne dispose actuellement que de 70 Go par mois (2 x Airbox 4G). Pour la sécurité des données, pas de problème puisqu’ils ne proposent plus leur serveur. Il faut donc déployer l’app sur Google ou sur son propre serveur (mais avec une limitation en quelque chose -je ne sais plus- pour Google). Je vais la passer sur mon VPS bientôt. Mes deux PC en sont équipés, sur Chromium et Opera.
Malheureusement, je n’ai rien trouvé de similaire pour Android à part un bidouillage qui permet de réduire les couleurs voire d’afficher en nuances de gris ce qui fait grandement économiser la batterie. Mais c’est un autre sujet.