Batocera Linux - Un OS pour transformer votre PC, Raspberry Pi, Odroid et autres nano ordinateurs en machine rétrogaming

Publié initialement à : https://korben.info/batocera-linux-un-os-pour-transformer-votre-pc-raspberry-pi-odroid-et-autres-nano-ordinateurs-en-machine-retrogaming.html

Si vous êtes amateur de jeux rétro, vous connaissez sans doute Retropie et Recalbox, mais connaissez vous Batocera ? Cet OS basé sur Linux offre une interface permettant de jouer à des tas de jeux sur tout un tas de consoles, de la Gameboy, aux ZX81 en passant par la MegaDrive, Atari, Commodore, Mame, SNES…etc.…

1 « J'aime »

Dans la même veine, et si vous recherchez quelqu’un chose d’un peu moins clé-en-main mais plus facile à bidouiller (et si vous êtes prêts à vous rouler dans le cambouis), j’ai écrit quelques tutoriels pour RetroPie sur PC:

1 « J'aime »

Wow difficile de faire plus vague et abstrait comme article ? Si en plus tu fournis deux liens mort, c’est à se demander si tu as travaillé ton sujet. L’interet est l’ajout de roms completement nulles ? ha bon ? comme sur recalbox ? Il y a des choses à dire sur Batocera ! Il est vrai que c’est une des solutions les plus attirantes du moment, mais surtout, c’est avant tout un fork de Recalbox, mais pas n’importe quel fork ! il se raconte qu’il s’agit du fork du plus important createur de Recalbox, ce qui explique sans doute l’incroyable avance de Batocera, qui contraste avec l’incroyabale retard de Recalbox ? C’est assez incroyable mais depuis le debut la version PC de recalbox ne marche avec rien, là où la version PC de recalbox marche avec tout… Pour moi c’est un avantage majeur, mais sans parler de nombreuses fonction en plus, les listes de jeux personnalisables, le support en menu des disques et reinstallation, et mieux, le support parfait de la 3ds et de la ps2 ! Et c’est la même chose pour chacune des anciennes avancees de recalbox: batocera first !

Tu veux dire Batocera ?
Sans ça il y a ceci en forum, mais comme il y a marqué archive …

@bluelambda Sympa et merci, je vais aller jeter un œil … Façon de parler, hein !

Un autre lien (tout proche celui-la) :wink:

Tu m’en voudra pas @Quezako ?

Je préviens je parle en tant qu’ancien membre Recalbox mais en restant impartial

Susan33 créateur de batocera a été en effet l’un des plus gros contributeurS mais en aucun cas le créateur de Recalbox (l’impact des mots n’est pas le même).

Après plus le temps passe, plus les 2 systèmes divergent même s’ils ont la même souche ce qui au final est logique puisque que comme tu le dis c’est un fork donc sa définition même.
Après Recalbox certes n’est pas meilleurs que Batocera au niveau PC mais c’est un choix, car à supporter trop de board on ne fini par ne faire plus que ça, exemple avec le créateur de lakka.

Et divergent, c’est beaucoup. (Dsl pas pu m’empêcher)

En tout cas c’est chouette d’avoir un acteur proche de Recalbox ou autre intervenir ici :wink:

:slight_smile:
Après les sujets Batocera/Recalbox ont toujours tendances à virer aux trolls abjectes et à la toxicité du fanboy.
Comme en citant :

l’incroyable avance de Batocera, qui contraste avec l’incroyable retard de Recalbox

On ne peut pas tellement parler de incroyable retard ou d’avance du moment que les fonctionnalités visées par les 2 teams ne sont pas les mêmes, et c’est tant mieux.
Pour illustrer le propo allez récuperer les Changelog de chacun des 2 projets et vous pourrez voir qu’ils sont aussi actif l’un que l’autre.

C’est de la propagande inutile, et tu es le seul a la faire, les deux projets sont rigoureusement identiques, quoi que tu cherches à nous dire, c’est une évidence. Quand a ma remarque sur l’origine du monsieur je n’ai fait que reporter, probablement très maladroitement, ses propres déclarations, enfin ta remarque déplacée pour contredire le retard monstrueux du support du PC, tu auras beau trouver toutes les excuses du monde, c’est un fait, une constatation personnelle. Et non, on ne peut tres certainement pas parler d’activité sur recalbox.

Un utilisateur d’un fork qui crache à la gueule de sa version mère sous prétexte qu’elle est plus active… ça me fait un peu penser aux utilisateurs d’Ubuntu qui font la même chose avec Debian. :rofl:

1 « J'aime »

Et tu illustres parfaitement mes propos en matière de Troll.

Il me semble que Batocera est passé sous l’ES de retropie alors que Recalbox est resté sur celle d’Aloshie.
SquashFS pour Bato, toujours FS classic pour Recalbox.
Enfin il y a tellement de différence que ça me prendrai une éternité pour toutes les citer, ce n’est pas parce que tu ne vois pas de différence qu’il n’y en a pas.

De plus je ne propagande pas étant donné que je n’ai pas fait d’éloge de Recalbox. J’ai juste voulu rebondir sur un troll visqueux.

enfin ta remarque déplacée pour contredire le retard monstrueux du support du PC, tu auras beau trouver toutes les excuses du monde, c’est un fait, une constatation personnelle

-> J’ai rien contredit, j’ai juste dis que le retard est un fait et que c’est pas la top priorité pour le régler.

Et de l’activité bah si il y en a, tu n’as cas consulté les repos car depuis le début je fais exprès justement de ne pas mettre de liens.

Et puis commenter en tant qu’utilisateur Recalbox ça me fais plaisir et ça doit aussi faire plaisir à Batocera, ça inverse un peu les rôles :slight_smile:

EDIT : Oui j’assume le troll de la fin :slight_smile: je ne dois plus rien à personne, et c’est mon dernier commentaire tu peux te faire plaisir sur la suite je ne vais plus répondre

Et en réalité c’est juste la communauté qui crache, on a essayé de changer les choses mais rien y fais (et tu peux le constater par toi même).

La seule vraie tension qui n’ai jamais exister c’est de prendre les commits d’un projet à l’autre sans créditer l’auteur. La aussi on (Batocera et Recalbox) a essayé un dialogue mais ce fut un bel échec :slight_smile: les joies de l’open source peuvent se retrouver être un véritable cancer par moment…

Cette mauvaise fois qui n’intéresse personne pauvre troll… et encore moins moi, je me fous pas mal de ta propagande visqueuse, je ne fais que rapporter mon ressenti, pour la 3e fois, et il n’a pas changé, je ne vois pas comment il pourrait changer. Merci d’être finalement rentré chez toi, au lieu de battre de l’air en insultant les autres avec absolument aucun effet et au contraire, te ridiculiser avec des excuses plus ridicules les unes que les autres. Votre gueguerre et mauvaise fois n’interessent personne, qu’est-ce que c’est que cette histoire improbable « oh lala ils ont pris le menu d’un autre projet c’est exactement le meme mais c’est pas pareil » Une fois encore ta pitoyable defense est visible par tous, vous avez tous rigoureusement le meme menu, sauf Batocera qui celui le plus complet. Et quand bien meme quel rapport avec mon ressenti, toujours aucun ?

1 « J'aime »