Birdfont ne répond plus aprèe open fichier jpg ou pdf

Bonjour à tous,
mon environnement : Vista pack2 32 bit, pc Dell 1737 mem 4Go.
Application : Pour usage personnel ( construire quelques caractères afin de reproduire au mieux les jeux d’autocollants sur un tracteur agricole en cours de rénovation ).
Les caractères privés créer avec eudcedit ne donnant pas toute satisfaction je me suis diriger vers Birdfont qui me parait bien plus adapter pour réaliser une mini font ( à partir de photos et en espérant un meilleur résultat en terme de vectorisation ). Donc chargement et installation de la dernière version de Birdfont 2.17.1 free ( sans oublier un modeste don ), dans cette version le programme ne répond pas après l’open de fichiers .jpeg ou.pdf pour import d’image en background. Pensant que ce plant pouvait venir de cette toute dernière version, j’ai installé la version 2.13.0 free. Même punition.
Ci dessous le dernier rapport :
Produit
birdfont.exe
Problème
A cessé de fonctionner et a été fermé
Date
18/11/2016 03:52
Statut
Rapport envoyé
Description
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : AppHangB1
Nom de l’application: birdfont.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 562e47fa
Signature de blocage: cc1c
Type de blocage: 2048
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: 85781d411dc6ba5e253b86f62a7f7a0f
Signature de blocage supplém. 2: 6fe0
Signature de blocage supplém. 3: 6e8e72963386373f0d5632846bce235d
Signature de blocage supplém. 4: cc1c
Signature de blocage supplém. 5: 85781d411dc6ba5e253b86f62a7f7a0f
Signature de blocage supplém. 6: 6fe0
Signature de blocage supplém. 7: 6e8e72963386373f0d5632846bce235d
Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 50
Comment me dépatouiller ?, Merci à ceux qui m’ont lu et un grand merci à ceux qui m’apporteront leur aide.
Christian.

OK. Et ?

peut-être ceci:

https://birdfont.org/gitphp-glip/index.php?p=birdfont.git&a=commit&h=b903b7034f78275ca0678d4ff506dacfbe2cb455

Bonsoir et merci,
je suis un ancien développeur, petites réalisations en Assembleur, plus importantes avec le Basic, quelques unes en C, pas du tout en C++. Mes travaux sur 30 années se sont faits pour 70 % en Fortran, si ça vous parle, pour des applications dans différents domaines sur des OS propriétaires. Mes connaissances sur les outils, méthode objet, librairies dynamiques, OS … déployés dans la décennie 90 sont sans pratique, Bref devenu Has Been, je ne suis pas en capacité de mettre en œuvre votre correction, est ce un patch de source ou autre, vous voyez ou j’en suis. Merci toutefois pour votre aide, j’attends quelques jours au cas où l’on me présenterait une correction à mon niveau de compréhension, soit je fais sous-traiter cette patate chaude, ou solution extrême, j’oublie ma conf matérielle qui date de 2008 dont l’OS Vista est depuis peu quasiment ignoré par son support. Je reste néanmoins accroché à mon projet dont le retard pris ne peut nuire qu’à moi même, en qualité de retraité j’ai appris à ralentir.
Merci encore, salutations.
christian.

Yop, faut le compiler sous linux… Donc bon…

Tu peux voir les crash reports ici: https://birdfont.org/bugtracker/my_view_page.php
et surement y déposer ton soucis.

En attendant tu peux toujours te tourner sur FontForge (open source) qui est un bon logiciel du genre.

Je ne peux pas t’aider plus malheureusement.

Bon courage !