Blockfolio - Pour surveiller votre portefeuille de cryptomonnaies

Publié initialement à : https://korben.info/blockfolio-pour-surveiller-votre-portefeuille-de-cryptomonnaies.html

Si vous avez un peu de crypto monnaie et peu de temps pour suivre tout ça de près, voici une application qui va vous intéresser. Il s’agit de Blockfolio, une application disponible sous iOS, Android et sous la forme d’un bot Slack, qui permet de suivre votre « portefeuille » de cryptomonnaies. Ainsi vous pourrez suivre le…

Bonne appli’, mais celle qui semble détrôner tout ça depuis plusieurs moi est “Delta” avec un bon modèle économique (Gratuit, et option “Pro” payantes), avec app PC :slight_smile:

Suite à pas mal de billets sur le sujet, je me questionne : Pourquoi, sachant l’impact écologique des monnaies virtuelles, s’acharner à publier des liens en rapport ? On peut également mettre en question le côté blanc, gris, voir noir de la “crypto monnaie” .

Dans l’absolu, la “monnaie virtuelle” n’est pas le résultat d’une tâche, d’un travail, d’une besogne (qu’elle soit intellectuelle ou manuelle) . Elle n’est que le produit de la spéculation, donc pure valeur de la finance internationale sans aucuns complexes. Elle est le produit du libéralisme poussé à son paroxysme.

J’ai personnellement tenté l’aventure “bit cons” à mon tout petit petit niveau, j’y ai mis 50 balles, j’ai retiré 60 balles en … 2 mois! Bonjour le taux du livret A ! (j’aurais pu aussi perdre mes 50 boules …)

Ceci prouve que les banques et notre bon gouvernement se foutent à niveau stratosphérique de nos gueules, (ce dernier qui négocie des plans à taux zéro, voir mieux à taux négatifs sur notre dos.)

Mais bon, tout va bien, les ours polaires ont beaucoup plus de place pour nager, les iliens d’atolls obscures aussi, beaucoup plus …