Bloquer des gens sur les réseaux sociaux a-t-il un impact sur la bulle de filtre?

Publié initialement à : Bloquer des gens sur les réseaux sociaux a-t-il un impact sur la bulle de filtre ? – Korben

Bloquer des gens sur les réseaux sociaux a-t-il un impact sur la bulle de filtre ?

Non, et je vous explique pourquoi

1 « J'aime »

@Korben

J’aurais de nombreux commentaires à faire, mais il en est un qui est majeur :

Tu écris :

Conclusion

Je pense avoir fait un bon tour de la question, mais une fois encore, si vous avez des compléments à apporter, n’hésitez pas.

Et bien je suis désolé, concernant ta demande de compléments, comme tu ne réponds jamais ou pas ou plus ou quasiment plus sur le forum, quelles que soient tes raisons, ça ne donne pas envie de participer, ça ne donne pas envie d’apporter quelque chose, puisque tu parles comme un Oracle et tu ne réponds jamais, comme si tu avais tout dit, et que, justement, quoiqu’on puisse répondre, ça ne compte pas, ça ne t’intéresse pas, ça ne vaut rien, et en tous cas pas ton précieux temps, ta précieuse réflexion.
D’ailleurs, tu a l’air d’être bien dans ta bulle à l’abri des commentaires.
Bref, je ne me sens pas respecté.
Bref, j’ai en face de moi quelqu’un qui a un avis qui vaut vérité et ne mérite pas d’être discuté.

Ou bien juste entre nous autres, simples mortels, les derniers de postiers, qui faisons vivre la
communauté quand même! Tu jettes un sujet comme os à ronger dans la basse-fosse de la communauté pour que les damnés de la communauté s’entre-tuent dessus, mais dans quel but? Faire de l’audience? Mais tu ne te commets pas avec nous, tu ne descends pas là avec nous?

Par exemple, sur le sujet de ton engagement à pétition contre RM Stallman, tu n’as jamais rien répondu ici. Ce n’est qu’un exemple.

Il y a une sorte de paradoxe dans ta position entre d’une part, ta demande de commentaire de la communauté, comme si cela avait une quelconque importance, et en même temps le fait que rien de ce que nous n’écrivons n’ait suffisamment de valeur pour que cela crée un échange avec l’Oracle.

C’est mon opinion et je valide ce message dans ma bulle. Smack! Bisous.

2 « J'aime »

@Korben Toujours pas de réponse???

Mon interpellation a la propriété suivante :

  • Si tu ne réponds pas, tu confortes mon point de vue dans le fait que tu ne réponds jamais du haut de la bulle auto-suffisante
  • Si tu réponds, tu confortes le fait que tu ne répondais pas avant et que mon interpellation était appropriée, au moins pour te faire réagir, mais là, il faudrait voir ce que tu écrirais pour en savoir plus.

A tous les KorbenMinions qui voudraient me sauter à la gorge (et cela ne serait pas la première fois ici qu’il serait constatable que certains agissent ainsi, j’ai les noms :slight_smile: ) je leur ferai remarquer que mes intentions sont positives, y compris pour eux, et la communauté : Je ne cherche qu’à permettre à ce que @Korben mette ses actes en accord avec sa communication qui officiellement cherche à encourager une communauté, initiée sous sa grande bonne intention et ses efforts, de communiquer effectivement, donc à minima avec lui lorsqu’il demande des commentaires, dans un rapport d’égalité, liberté, fraternité, et respect mutuel. @Korben écrit dans ces Post de blog des RFC (Request For Comments) à sa communauté. Sont-ce bien des RFC à sens unique, et donc, selon moi, inégalitaires, trompeurs et non respectueux pour la communauté? Nous verrons bien.

Oui, car, pour moi, une communauté, un forum, ce n’est pas juste un amplificateur porte-voix de celui qui écrit les articles de son blog, c’est bien plus et bien mieux, mais pas sans les réponses de l’auteur du Blog.

Et j’espère ne pas me faire bloquer! :sweat_smile:

Joli billet (que j’avais déjà lu et commenté en avant première, sous une autre forme, moins complète). Après tout si bulle il y a, si elle est agréable et permet de découvrir de nouvelles choses : WTF ? Et on rajoutera la maxime de Michel Audiard connue de tous. En ce jour de vote, cela me rappelle tous les censeurs de comptoirs qui comme par hasard n’ont jamais voté. En fait c’est la plus grosse bulle de notre 21ème siècle : celle des y’a qu’à, faut qu’on, tous pourris …

Bref ternet c’est comme IRL …

1 « J'aime »

Hello

si si je passe de temps en temps mais je fais pas F5 sur le forum toutes les 5 min :slight_smile:
Et même si je ne lis pas tous les posts, effectivement, quand je pose une question comme celle-ci, je viens quand même voir les réponses. :slight_smile:

Tout n’est pas noir ou blanc, le monde est plein de nuances camarade :slight_smile: et tu vois même si je te trouve pushy pour ne pas dire extrêmement lourdingue sur le sujet « Korben vient pas commenter tous mes posts », je prends quand même 5 min de mon temps pour venir te répondre :slight_smile:

Hello @Korben

Merci pour ta réponse nuancée. :+1:

Cela fait longtemps que je consulte ton site, et c’est un endroit sympathique et intéressant.

De plus, depuis que je te suis de temps à autre sur Twitch, j’en apprends un peu plus sur toi, :scream: :wink: ta vie de débauche avec tes poules de luxe :wink:, et j’apprécie encore plus ton :nerd_face:apport à l’informatique et ta personne, notamment ta sérénité, ton sens de la :sunglasses:nuance, et une certaine :love_you_gesture:philosophie de la vie.

Je partage une partie de tes points de vues, pas tous, bien sûr, je montre mon appréciation (je clique des :heartpulse:coeurs à tous dans le forum dès que je peux) et comme je n’ai ni dieu ni maître, je m’exprime non seulement pour partager, confronter les points de vue, ou critiquer respectueusement sur le fond ou sur la forme.

En réalité, je viens chercher ici des choses nouvelles de personnes qui ne pensent absolument pas comme moi, qui ont d’autres centres d’intérêts que les miens.

Bref, en venant ici, je sors de ma bulle, et j’espère parfois que les autres le font aussi pour cela, parfois je me trompe et je me fais agresser par des KorbenMinions auto-proclamés gardiens du Temple.

« Korben vient pas commenter tous mes posts »

Oui, mais non.
En fait, cela n’a rien à voir avec moi, ou mes posts, enfin pas seulement les miens.
Je ne demande rien pour moi seul.
J’agis pour la communauté.
Je t’interpellais pour que tu répondes à tout le monde. Sur le sujet RMS, par exemple, je suis loin d’avoir été le seul à répondre.

Par exemple, si tu t’engageais à répondre au moins une fois par jour dans le forum, par exemple, disons pendant un mois, je m’engagerais à me taire totalement pendant un mois, sujets et réponses. Pour commencer. Tu vas faire plaisir à beaucoup de monde pour au moins une des deux raisons :grin: sinon les deux : te faire participer et me faire taire.

même si je te trouve pushy pour ne pas dire extrêmement lourdingue

Alors oui, j’ai été insistant, persévérant, engagé, et donc :clown_face: têtu, pushy, lourdingue, casse-nouilles, et j’en oublie, mais ce n’est pas uniquement pour moi, mais pour améliorer la :cocktail: valeur et la :clinking_glasses: qualité du forum en convoquant un apport personnel plus fréquent de ta part.

Peace out! :vulcan_salute:

1 « J'aime »

D’accord sur le fond et la forme…!

1 « J'aime »

Merci @babelkot,

Ce que je n’ai pas dit, c’est qu’en termes de nuance, @korben n’en a fait aucune preuve dans son lynchage internet de RMS.

Petit exemple :

Le mec a visiblement les idées au ras des pâquerettes quand on parle d’humains et la même tolérance qu’un parpaing vis à vis de la différence.

Le problème est non pas que je défends RMS, c’est que le procédé du lynchage internet est détestable, et le pratiquer ainsi ne fait que valider ces méthodes toxiques.

@Korben n’a fait preuve d’aucune d’analyse raisonnable (c’est un peu le principe du lynchage, d’ailleurs :wink: ) , ni de place à la contradiction.

Ce qui me semble enfin la cerise sur la gâteau, c’est d’utiliser des méthodes tellement violentes et anti-justice et anti-paix sociales pour en plus se peindre de vertu, avec des phrases autant caricaturales et creuses du Chevalier-Pur autoproclamé que :

C’est insupportable ces comportements, ces phrases, ces regards, cette connivence qui n’ont qu’un seul but, maintenir la domination d’un groupe sur d’autres humains hors de ce groupe. Et peu importe le statut du porc débusqué et à quel point je l’apprécie ou pas, mon soutien ira toujours à la victime qui ose se lever contre son agresseur :muscle:.

Enfin, ne jamais répondre à aucun des contradicteur, sur le fil d’un point important qui est au coeur des préoccupations et de l’esprit prétendu de l’Open-Souce/FOSS, sur son propre forum, c’est nier le minimum de démocratie que doit porter un Forum comme celui-là.

Vous pourrez toujours dire que je suis dans le Korben-bashing, ou dans la misère intellectuelle d’un déficit d’attention d’un raté qui supplie que le grand maître lui réponde pour qu’il se sente important.

Pourtant, j’ai les mêmes exigences de vertu que @korben prétendait défendre dans son lynchage, mais moi je le fais pour le forum, la communauté par cohérence.

Et moi, je ne suis pas dans le mode lynchage, @korben a fait plein de choses remarquables, sans moi, et ça tombe bien, parce que je ne suis pas le sujet. mais c’est parce que je suis fidèle aux valeurs qu’il défend et partage d’habitude très bien, que je lui demande de la cohérence et d’admettre qu’il fait fausse route sur la manière dont il a prit part, mené et propagé un lynchage médiatique contre RMS.

La cohérence avec, l’intégrité c’est une bonne chose.

Et ce que @korben ne juge pas bien, c’est que le manque de cela conduit à un désamour, une désaffection certains, devant quelqu’un qui manque de lucidité et de cohérence.

@korben, je t’aime quand même, mais réfléchis-y trois minutes, tu t’es tiré une balle dans le pied avec le lynchage RMS et ça serait bien pour toi et nous d’en sortir par le haut, ne serait-ce que parce que, comme RMS, tu peux être un modèle. Et de le faire dans le blog ET le forum.

Peace Out!