Bon, j'ai craqué

Originally published at: http://korben.info/bon-jai-craque.html
Bon, je sais, ce n’est pas raisonnable. Je sais qu’on peut faire pareil avec un Raspberry Pi ou trouver une vieille NES sur une brocante. Ne me jugez pas, mais j’ai craqué pour cette Console Nintendo NES Classic Mini. Cette version mini de la NES d’origine n’accepte pas les cartouches, mais embarque une manette, un…

Affiliate links everywhere ! Mais sinon, je pense que je vais la prendre aussi :slight_smile:

c’est moche… mais je vrais craquer aussi :slight_smile:

par contre je comprends pas: les manettes, elles sont identiques aux manettes d’origine? on peut utiliser des manettes sans fil de wii?

Pour les liens, oui c’est automatique grâce à un super plugin Wordpress :wink: Toi t’as cliqué sur “OK” sans lire mes belles CGU :slight_smile:

Mais pourquoi ? Un Raspberry Pi avec la distri recalbox + dongle bluetooth + manette PS3 par exemple et à toi le retro gaming à grande échelle. En plus ça fait média center !
-lien recalbox-

1 « J'aime »

Pourquoi un pi qui va juste émuler une une rom ? alors qu’une machine propriétaire peut faire mieux ?

Par contre c’est un choix pas un bon stratégique d’avoir choisi seulement 30 jeux, sans possibilité d’upgrade, brancher sur internet ou cles usb et les cartouches pour ajouter des jeux ou jouez au jeux originaux! …

Sur un rpi tu peux émuler plein plein de consoles à la fois, par exemple avec Recalbox (http://www.recalbox.com/diyrecalbox). Tu peux utiliser pas mal de manettes, donc les pads PS3 et Xbox 360. Tu y mets autant de jeux que tu veux, il faut juste les choper (pas compliqué). Et au moins c’est stable et solide.

Le truc de la news est hélas connu pour être d’une qualité pitoyable : émulation mal fichue et manettes très fragiles.
Sega nous a fait la même blague il n’y a pas longtemps.
Mauvais plan donc.

C’est tentant mais j’ai déjà un Pi avec Recalbox donc je fais l’impasse.

Par contre, j’attends de voir les articles / news du premier qui l’aura ouvert et “hackée” pour y mettre plus / d’autres roms via une carte sd ou un truc du genre :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Rien a voir mais le Forum est HS !

Sony fait pareil et remet en vente sa Megadrive : https://www.amazon.fr/Console-Sega-Megadrive-Classic-Cartouche/dp/B00K2CXNPU/.

sega ? Non si tu parle de la mini mégas rive elle n’est pas de chez sega …

Sony ? Lol

Sega, bien sûr ! :slight_smile:

La “NES Classic” sera fabriquée par Nintendo et aura un port HDMi!
Ce qui n’est pas le cas de la Sega qui va ressortir également (et qui était déjà ressortie l’année dernière) mais dont la fabrication est faite par une autre boite puisque SEGA ne fabrique plus ses consoles depuis longtemps et qu’il n’y avait pas de port HDMI l’année dernière!

J’hésite à me l’acheter cette NES Classic … mais c’est vrai que la recalbox me tente depuis un bout de temps aussi…

Sega va rien faire du tous ! Tous ce que vous avez pus voir comme News sur une mini-mega drive est faux … Il y a aucun communiquer de press de sega sur leur site ou twitter : c’est des news de stagiaires

ben les stagiaires sont bons alors parce qu’elle est déjà en vente …

:joy:

T’es un bon je t’invite à aller voir le site officiel de sega ainsi que son Twitter . De plus à aller voir le test de Korben de la dite machine ( repackager par at game : peut-être l’annonceur encore je doute)
C’est simple ça s’appelle vérifier les sources de l’information.

Du coup on peux en déduire qu’un stagiaire ( ou un journaliste - barre la mention fausse) a fais une recherche Google est il tomber sur ton lien … En tous cas une partie de l’info est manquante …

Bref sega n’a rien à voir avec ça!

Ps: http://armchairarcade.com/perspectives/2016/07/27/press-release-atgames-release-latest-generation-atari-flashback-genesis-classic-game-console-products/
Le communiquer de presse officiel :wink:

ben c’est exactement ce que je dis depuis le début … ATGAMES va ressortir une console sous licence SEGA … chose qui a déjà été faite à plusieurs reprises … mais bon visiblement tu aimes avoir le dernier mot ! LOL

Alors OK t’es trop fort et merci !

PS : je t’aurais bien envoyé le communiqué officiel mais il date d’après mon précédent post …

Autant pour moi. J’ai mal lue ta phrase n’étais pas claire