Bonjour à tous, que la force soit avec vous tous

Bonjour les amis,

Je débarquasse comme pourront le remarquer les plus perspicaces d’entre vous !
Ça veut pas dire que j’ai pas d’idées, ou d’avis.

J’ai parcouru un peu (10/15 billets) et je suis un peu déçu de la participation (peut-être que le nombre d’inscrits est petit).

C’est le forum de @Korben, et en fait il y a plus d’interventions de certains que du proprio … Donc je reste étonné.

C’est une coïncidence que tu évoques le sujet cette semaine.
Il ne faut pas être grand clerc de notaire pour voir que je suis visé par ta remarque, et puisque que tu n’oses pas me mentionner personnellement comme faisant partie des interventionnistes que tu cites, je te réponds.

Dans un de ses derniers stream twitch cette semaine, quand on a demandé à @korben pourquoi il n’intervenait pratiquement jamais dans le forum, @Korben a déclaré qu’il n’allait pratiquement jamais dans le Forum/communauté, il lit un peu de temps en temps, et qu’interagir ici ne l’intéresse pas avec ceux qui postent ici.
Il dit avoir créé le forum parce qu’on lui a demandé de le faire, mais il aurait pu s’en passer personnellement. Il a dit aussi avoir pris cher des trolls qui le harcèlent et le prenne pour cible, et qu’il n’a pas de temps pour cela. Et qu’il est de nature solitaire, qu’il n’aime pas les interactions sociales, même IRL. Et cela lui prendrait aussi trop de temps.

Mais bon, demande @korben de te répondre lui-même, si j’ai mal rapporté ses paroles ou mal compris, je m’en excuse par avance. Chacun peut revoir le stream sur Twitch (mais c’est payant). Le mieux est peut-être que @korben en parle lui-même, mais comme il ne répond pas ou peu ici, je l’ai fait.

Ah, et pour te mettre à l’aise, le fait que je partage et intervienne dans le forum lui convient parfaitement. Deux membres qui récemment m’avaient agressés sur ce point se sont vu confirmer le fait par @korben publiquement.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi un Forum devrait être la propriété et l’exclusivité du proprio.
Un forum est une place publique d’échange. Chacun participe selon ses envies, en respectant la charte.

Bienvenu, mais tu fait fort aussi , pas moins de 7 billets commentés. Les limitations de base vont te limiter.

En effet, peu interaction, aucune de @Korben, c’est comme ça.

C’est cela oui … Quel acceuil chaleureux ! :partying_face: :clown_face:

1 « J'aime »

Carpe diem, quam minimum credula postero.

D’ailleurs c’est Après demain …

Oh, ça fait plaisir quelqu’un qui suit :wink:

Et ouais Carpe Diem et mort aux cons.

1 « J'aime »

@Get_Ma_Mojo_Workin :
mort aux cons.

Félicitations. Edifiant.
Le philosophe disait : « On ne parle jamais autant de soi que lorsqu’on parle des autres ».

Quelqu’un de nouveau, qui arrive dans le forum, avec des exigences de participation, de bonne humeur, de respect, qui veut donner des leçons dans tous les domaines, sur la participation de @korben, et qui demande de la bonne ambiance.

Et c’est ce même @Get_Ma_Mojo_Workin qui parvient en 3 posts à proférer un appel au meurtre de ceux qu’il insulte. Chapeau.

Et qui vient de violer la charte du forum par la même occasion. Un beau triplé.
@Get_Ma_Mojo_Workin devrait la lire - ou la relire, la comprendre et l’appliquer. On peut rêver.

Si j’ai bien compris @korben, c’est à cause de gusses pareils, qui arrivent et exigent tout parce qu’ils estiment qu’on leur doit tout, et qui ne trouvent que le moyen de critiquer ceux qui ont fourni le forum et ceux qui y participent que @korben a décidé de ne plus perdre de temps avec de tels énergumènes, et l’ont dégouté d’y investir du temps.

Je vais finir par être d’accord avec @korben sur ce point.

Bravo encore @Get_Ma_Mojo_Workin, tu t’es bien présenté, nous savons à qui nous avons affaire : Le côté obscur de la Force. :rofl:

Sans déc ?

Énorme LOL !!!

Dixit cet échange venimeux pour mon premier post : La faute de l'orthographe / Un regard ouvert sur le sujet | TEDxRennes

En fait tout ce que révèle ces échanges est le comportement SJW d’un membre du forum de Korben. Je n’aurai pas cru en arrivant là, rencontrer un dissident de jeuxvideo.com

Alors pour cette belle tranche de rigolade, Merci à vous Zgog6 … :joy:

Et veuillez noter que mon message précédant ne s’adressait pas à vous. Mais en tant que SJW vous avez trouvé malin d’y coller votre nez, vous ridiculisant d’autant plus.
Comme à l’interprétation de ce que Korben fait de son forum …

Au plaisir de ne plus vous lire.

Cela sera d’autant plus facile que vos posts sont tous plus inintéressants les uns que les autres … En fait on a le droit à une litanie de copier/coller de youtube, ou autre plateformes d’ados, sans jamais un avis intéressant … Bref dans la vie réelle, on appelle cela des liens putaclick…

Au passage y’a pas un truc dans la charte qui empêche de poster en gras, majuscules lettres +++ ? Je sais pas moi, c’est juste de la politesse … Blog tipiaké ou bien?

Ah, tiens, il y avait longtemps, un bon gros troll qui sort son arme fatale, insulter l’autre de SJW.

Get_Ma_Mojo_Workin
Dixit cet échange venimeux pour mon premier post : La faute de l’orthographe / Un regard ouvert sur le sujet | TEDxRennes

Toujours la même Trollerie à l’oeuvre : Poser la question « Alors pourquoi ton post? Peux-tu expliciter ton point de vue? » est venimeux, donc. C’est clair. Honte à moi.

Autant de mauvaise foi et d’attaque personnelle, c’est vraiment la preuve qu’on est là pour être un bon gros Troll très positif, n’en doutons pas.

En fait tout ce que révèle ces échanges est le comportement SJW d’un membre du forum de Korben. Je n’aurai pas cru en arrivant là, rencontrer un dissident de jeuxvideo.com

Les gros troll, en revanche, viennent de partout et sévissent … partout.

Alors pour cette belle tranche de rigolade, Merci à vous Zgog6 …
Et veuillez noter que mon message précédant ne s’adressait pas à vous. Mais en tant que SJW vous avez trouvé malin d’y coller votre nez, vous ridiculisant d’autant plus.

Oh là là, quel argument terrible, je vais certainement mourir de honte. Pitié.

Comme à l’interprétation de ce que Korben fait de son forum …

Et bien, c’est très peu de l’interprétation, c’est pratiquement du mot à mot. Mais bon, nul doute que tu n’assumes pas que ta conduite soit un bon exemple parfait de ce qui gêne @korben.

Au plaisir de ne plus vous lire.

Des promesses, toujours des promesses…

@Get_Ma_Mojo_Workin

Cela sera d’autant plus facile que vos posts sont tous plus inintéressants les uns que les autres … En fait on a le droit à une litanie de copier/coller de youtube, ou autre plateformes d’ados, sans jamais un avis intéressant … Bref dans la vie réelle, on appelle cela des liens putaclick…

Holàlà, mon ego est terriblement touché, je suis blessé mortellement. Je ne vais pas m’en remettre.
Arrête, pitié, tu me fais tellement mal.

Putaclick?

Quelle leçon tu m’as donnée, cher Vengeur Masqué anti-SJW-anti-putaclick.

Et puis, nous pouvons faire confiance à ton bon goût, la pertinence de tes propos, quand on lit tes contributions majeures et fondamentales sur ce blog, quel exemple pour tous. Tes posts nombreux et magnifiques blessent mon coeur d’une langueur monotone.

Au passage y’a pas un truc dans la charte qui empêche de poster en gras, majuscules lettres +++ ? Je sais pas moi, c’est juste de la politesse … Blog tipiaké ou bien?

Non, là c’est trop, quel argument vraiment bien trouvé. Tu es le dieu des forums, l’anti-SJW parfait que nous attendions.
Vraiment, enfin, délivre-nous des SJW, et anéantis-les comme tu viens de m’anéantir. Quelle puissance.

Bon, mais arrêtons de parler de moi, puisque tes insultes n’étaient pas pour moi.

Je n’ai jamais dit que les insultes étaient pour moi - Ne sois pas ridicule en comprenant de travers.

Les insultes me semblent inappropriées pour bien communiquer, surtout sur un forum. Et ce n’est pas que mon avis, c’est la Charte. Mais bon, vas-y, insulte, si tu ne sais pas faire autre chose, insulte et agresse, et fous une ambiance du tonnerre comme tu viens de le faire.

Ton problème, c’est bien comment en quelques posts tu insultes et entres en conflit, pour le moindre motif.

Bref, tu es un excellent exemple, n’en doute pas. Je t’aime. Tu es tellement bon. Je ne vais pas pouvoir me passer de toi. Reste. Parle-moi. En respectant la Charte. Ah, zut, ça, tu ne sais pas faire.

Apparemment c’est pas aussi rose …

On est carrément dans le bac à sable de la maternelle : Mr Korben, Mr Korben y m’a traité, il est pas zenti ! Mais venez me défendre, je sais pas le faire tout seul comme un grand.

Quand même 4 citations « appels » au créateur en un seul post … :rofl: Et que je tge cite le « code de bonne conduite » pour laisser croire que l’autre ne si conforme pas … (Au passage la première intervention avait 5 fois le arobase korben … genre j’ai tout compris au fonctionnement des fori )

En regardant les tonnes de posts du sujet Zgog6, tous plus inintéressants les uns que les autres, je remarque avant tout une chose :

« Charte du Forum » Ne postez que vos propres sujets
Vous ne pouvez pas publier sans autorisation un document numérique qui appartient à quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas publier de descriptions, de liens ou de méthodes pour voler la propriété intellectuelle de quelqu’un (logiciels, vidéo, audio, images) ou pour enfreindre toute autre loi.

Oh la belle violation :smiley: quand on poste façon bot juste un lien sans ajouter quoi que ce soit …

Le 2ème truc qui me gène vraiment beaucoup est de se croire investi de la main de Korben, tu t’appelorio Tatayet ? Non, sérieusement qui te permet de parler au nom de Korben ?

Si cela n’est pas un attaque personnelle, j’ai du mal à comprendre ce que c’est. Je n’ai posté que sur 2 choses depuis mon inscription au moment d’être aggressé : J’ai fait une présentation de moi même ce qui me parait la moindre des choses, et sur un billet qui fait mal aux yeux (bonjour la charte) où j’apportais ma modeste contribution.

CQFD.

Félicitations, démonstration brillante et sans faille.
Tu as gagné sur toute la ligne, tu as entièrement raison, je pense que je ne peux plus poster sur le forum.