Box numericable

bonsoir

combien d’appareil au maximun peut on relier a une box numericable

y a t il un chiffre maximal par habitation ??? MERCI

ensuite si une personne est entrain au salon de visiter un site internet

une autre personne a l’etage peut elle voir en se connectant qu’elle site cette autre personne est en train de visiter???

MERCI

hello, si ta box ne date pas de la guerre 14-18 tu peux avoir plus de 200 périphériques ou ip internes sans pb (limite lan) et je pense 5 a 10 actif en même temps sans que ca pose de souci par rapport a la puissance de calcul de la box.

Attention par contre a l’échange de données (un dl) soutenue avec un débit d’envoi ou de réception proche des limites de ta connection internet peut ralentir le tout.

Pour voir le trafic ou les sites visités c’est un peu spécial soit avec des log sur la box ou du mitm https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_l’homme_du_milieu ou encore graces a certaines application un peut trop bavardes sur le reseau mais cela se raproche du viol de correspondance. Il y a pas mal d’info sur le net pour se proteger :wink:

Très bonne question ! :wink:

Récemment j’ai installé deux interfaces CPL sur une partie de mon réseau et qu’elle fut ma surprise quand j’ai découvert que j’étais connecté sur le réseau Numericable du voisin ! J’avais accès au disque dur de sa Box et à ses 3 PC… Prudence ! Il faut évidemment surveiller l’intégrité de son réseau local et l’auditer afin d’être sûr qu’il soit bien isolé et parfaitement sécurisé…