Bye bye Disqus !

http://korben.info/bye-bye-disqus.html

5 « J'aime »

Ce n’est donc plus un service centralisé*
Et c’est mieux comme ça :stuck_out_tongue:

C’est de la merde en boite ce truc, j’ai rarement vu moins ergonomique et moins pratique…

Peut être que tu peux l’héberger toi-même, super, mais c’est pas utilisable correctement. C’est plus des commentaires sur un article, c’est carrément un service à part. Complètement nul.

6 « J'aime »

Korben, ça fait longtemps que je demandais que tu vires disqus, merci de l’avoir fait ! :smiley:

Par contre, franchement, pourquoi l’avoir remplacé par ce truc ? Je suis d’accord avec Galithiel c’est de la merde. Pourquoi tu ne mets pas des commentaires classiques sur ton blog ? Tu sais, le truc de base qu’on voit sur tous les wordpress de la planète.

Dommage d’avoir remplacé une merde par une autre merde :frowning:

2 « J'aime »

Je plussois… Gros retour dans le passé niveau ergonomie avec ce système, si encore il y avait moyen de répondre directement sous l’article ^^

3 « J'aime »

Si tu peux nous avoir l’écriture des commentaires directement sur le blog ça serait quand même vachement plus pratique, c’est clairement chiant de devoir changer de page pour poster des commentaires, surtout sur mobiles

C’est peut être le but, les gars, que ça soit plus compliqué. Vu le niveau de vos commentaires déjà. Vous ne voyez que le point de vue de votre côté, mais pas celui de Korben qui doit gérer ces articles plus certains commentaires tout nazes. Tkt Korben, on s’adaptera ou on postera pas… Mais dans tous les cas, c’est toi le chef :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je trouve que le rendu sur les articles est pas terrible, on ne voit pas que c’est du comm.
De plus, impossible de commenter directement sur le billet ?

Je suis surpris de voir des commentaires négatifs alors que c’est une très bonne chose. Merci Korben d’avancer vers la décentralisation et la protection de nos données.

Je trouve personnellement l’ergonomie très bien. :wink:

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi cette une bonne chose, relisez le blog depuis le début…

2 « J'aime »

Disqus me manque. D’ailleurs je privilégie uniquement les sites ou je peux commenter avec Disqus et je suis sur de ne pas être le seul.

Centralisé ou pas, tout est sauvegardé quelque part en 2015. C’est ça le cloud et c’est inévitable. Te faire confiance (Korben) ou à des gros groupes qui sauvegardent nos données c’est du pareil au même pour ma part :smile:

1 « J'aime »

Bonjour Korben,
Avant tout merci d’avoir changé le système Disqus.
Pour ce qui est de l’intégration par rapport à tes billets sur le blog cela est comment dire, différent en bien ou en mal je ne sais pas encore (a première première vue j’aime bien), mais tu peux nous faire confiance on va tester le bouzin qui respect notre vie privée et ça fait une grosse différence déjà.

Encore merci Korben

1 « J'aime »

Vu ta manière sympathique de t’exprimer il vaut mieux :wink:

1 « J'aime »

donc là on a perdu les commentaires sous le billet (je n’en vois qu’un, le premier ???)

pas fan non plus. Ce qui fait l’intérêt des billets, notamment ici, ce sont aussi les commentaires, qui viennent apporter souvent une expérience, des détails, voire complètement une autre vision. Bref au final les commentaires m’apportent souvent autant que le billet d’origine, ne pas les voir directement est une régression… :frowning:

2 « J'aime »

Enfin un autre système que Disqus !

Merci ! La mentalité des personnes utilisant Disqus est parfait très limité, en partant du principe que Disqus est le système “pour les nuls”’ qui veulent commenté, c’est la porte ouverte à tout commentaire et souvent ca ne vole pas très haut.

J’espère que ce système, qui n’est simplement pas Disqus fera peur à certain et nous permettra d’avoir moins de commentaire de faible qualité!

Je trouve le système très sympathique, je ne doute pas que Korben trouvera des amélioration pour certain point tout en évitant de retombé le système identique de Disqus

2 « J'aime »

Ton message laisse à pensé que les commentaires ne sont plus du tout disponible et donc que le blog régresse car il n’y a plus la possibilité de discuter et argumenté avec les autres.

L’outils que Korben met à notre disposition est à mes yeux un réèl pas en avant pour amélioré les discussion et débat autour de sujet proposé par Korben.

1 « J'aime »

Le pb de DIsqus est que t’es suivi à la trace (par défaut ton profile est même public !
Si je poste un commentaire sur Korben j’ai pas envie, que ce soit visible sur le site de vidéo de chat.
Le gros problème de Disqus (et trucs centralisés) c’est que tu commentes à droite à gauche distilles quelques infos privés sur différents sites au final on peut en apprendre énormément sur toit sans que tu t’en rendes compte.

1 « J'aime »

Bon tout a été dit :

  • Génial, c’est super d’avoir viré Disqus.; Merci !
  • Par contre Discourse, c’est tout pourri, c’est n’est pas ergonomique, les commentaires ne sont plus visible sous l’article.

Bon courage, avec tous les rageur rétif au changement qui vont venir se plaindre comme je viens de le faire :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu as raison, c’est d’ailleurs super connu, que plus tu compliques la facon d’interagir avec un blog, plus les interactions sont intéressantes… (étude réalisée par des milliards d’experts en science sociale, réalisée en 1870, le texte se nommait “interaction sur les blogs de manière directe ou non” d’ailleurs, comme tu le dis, a ceux qui ont commentés ICI “vu le niveau de vos commentaires” en parlant de leurs commentaires ici, ca prouve bien ce que tu dis.

Bon ou sinon, c’est peut-etre ton chef, moi non… mais ou sinon, la langue ca va, elle colle pas trop.

3 « J'aime »

Oh Oui, etre supérieur, tes commentaires sont plus enrichissant que cette sous-race qui commente et qui par exemple dit qu’il n’aime pas trop ce systeme de commentaire… bande de minable, seul nous, les élus qui apréciont ce super systeme de commentaire, qui force a ajouter des clicks, qu’on retrouve installé nul part, dotn les réponses aux commentaires ne se retrouvent pas juste en dessous,… est beaucoup mieux, qu’un truc méchant pas beau vilain centralisé par une méchante firme américaine, qui a eu l’indélicatesse de mettre les réponse aux commentaires en dessous de ces derniers (une logique incompréhensible), de pouvoir commenter un texte en le gardant sous les yeux (n’importe quoi, on peut bien ouvrir 2 onglets tout de meme),…

1 « J'aime »

Mon dieu, en admettant que c’est une bonne idée de virer disqus (que j’aime bien car il permet d’avoir un compte global), pourquoi le remplacer par … “ça” ? Ou est l’ergonomie de cette chose ? l’UX est morte ?

2 « J'aime »