CasaOS - Du cloud personnel grâce à Docker (x86 / Raspberry Pi)

Publié initialement à : CasaOS – Du cloud personnel grâce à Docker (x86 / Raspberry Pi)

CasaOS - Du cloud personnel grâce à Docker (x86 / Raspberry Pi)

1 « J'aime »

J’utilise du Synology à la maison depuis 2006 (mon premier serveur le DS106j) et je vais m’interesser à ce CasaOS. Cà m’a l’air pertinent.

Je ne connais aucun des services Syncthing, Bazaar, Nextcloud et autres Jellyfin que j’ai pu voir sur la page de démo.

Seul reproche : PLEX - C’est quoi cette Me.de. J’ai jamais vu pire que PLEX pour gérer ses collections de films, séries, musiques.
Je l’ai fait tourner 2 ans et j’ai abandonné après un énième plantage. Jamais compris l’engouement derrière ce projet.
Mon petit coup de gueule du samedi après la sieste. LOL

1 « J'aime »

Je n’ai pas assez de retour avec plex, mais je crois qu’il est possible d’installer ses propres outils avec docker sur CasaOS :slight_smile:

je suis intéressé par ce projet mais j’ai quelques questions tout de même : qui sont ces « icewhale team » ? ( Jerry Liu, Link Liang, Ober Zhang, Zyaire Ann, John Guan) ? Et cette solution Zimaboard?
très peu d’info sur ce projet, les motivations etc.
Le report de connexion à des sites pas des firewall externes est intriguant par ailleurs ? Avez-vous plus d’info que le novice que je suis ?

Sinon, sur le principe, je suis hyper preneur. Dommage que Yunohost ne soit pas sur ce créneau :frowning:

https://www.zimaboard.com/zimaboard/product , je les ai soutenus sur Kickstarter, j’attends mes deux exemplaires. Je compte en faire des NAS.