Ce député vient de demander l'interdiction du Bitcoin. J'exige qu'on lui fasse un dépistage de drogue!

Publié initialement à : https://korben.info/depute-vient-de-demander-linterdiction-bitcoin-jexige-quon-lui-fasse-depistage-de-drogue.html

Dans la famille « Députés à la ramasse« , je demande le grand-père : Bernard Debré. Dans une longue tirade sur la facilité de se procurer du chichon via la Poste, il en vient à la conclusion facile qu’il faudrait « interdire le Bitcoin« . (Lui dit le « bitcoined », allez savoir pourquoi) Je vous laisse regarder la vidéo et je vous…

Je suis totalement d’accord avec le principe, si on interdit le cannabis, interdisons aussi le tabac et l’alcool.

Si vous voulez vous lancer dans le Bitcoin, allez faire un tour sur https://cloudminingmonitor.com pour choisir la meilleur solution de cloud mining !

ah ben non ça rapporte trop de pognon aux lobbies et à l’état :wink:

Une partie de l’argumentaire est faible : c’est celui “gros business pour un tas de gens”. En particulier quand tu nous expliques que c’est du boulot pour les filcs, du chiffre d’affaires pour leurs formateurs, pour les marchands d’armes, pour les nombres de gardes à vue et pour l’embauche de gardiens de prisons.
Remettons les choses en place : les keufs sont mal payés (un dealer se fait nettement plus), ils se forment entre eux, leurs armes sont des Sig-Sauer SP 2022 (c’est Suisse/Allemand, Manurhin peut se rhabiller) et les surveillants pénitentiaires ont un boulot de chiottes… Quand au nombre de GàV, depuis la fin de Sarko, on n’en parle plus trop, et c’est tant mieux.
Non, ceux qui se font du blé, un max de blé, ce sont les dealers ! C’est d’ailleurs pour ça qu’ils s’entretuent si allègrement à Marseille et ailleurs.

Au fond, est-ce que le débat ne devrait pas plutôt porter sur l’utilité de l’interdiction des drogues ?

Je crois qu’il y a une coquille: les bitcoin ne sont pas livré par la poste (à ma connaissance).

Qui dit que les bitcoins étaient livrés par la poste ? c’est la drogue achetée sur le Net (payée en bitcoins) qui est livrée par la poste.

il a juste pas réussi à s’en commander lui même parce que ça carte bleue était fliquée et quand il a cliqué sur Bitcoin, il a rien compris…

sinon ça a été quoi la réponse de Nanard Case Neuve ? (pas une réponse de politique, hein, un résumé traduit en bon français :wink: )

C’est bien là une des plus grosses hypocrisies de notre société je pense ^^ Les drogues que nos profits ou que nos “coutumes” admettent, ça va, les autres c’est le mâââââl :stuck_out_tongue:

Bref, encore un politicien totalement largué et déconnecté du monde réel, c’est effrayant.

Et encore quand je dit que ça rapporte trop à l’état, faudrait mettre en corrélation ce que rapportent les taxes versus les coûts médico-sociaux engendrés par l’Alcool et de cigarette …

J’ai oublié “les colis”. C’est corrigé. FAUT SE DETENDRE :slight_smile:

chui tout à fait détendu je comprenais pas cette histoire de coquille j’avais pas vu que tu avais oublié le mot “colis” comme quoi tu pourrais bien oublier la moitié des mots pour économiser du temps je réussirais quand même à te lire :slight_smile:

lé réponse indique que le problème des drogues est préoccupant, qu’il y-a déjà des policier qui s’en occupe, et qu’ils ont des bons chiffres. pas de mention du bitcoins.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160219.asp#P817014 (cherchez le mot clé bitcoins )

A la limite, que les politiques parlent d’interdire quelque chose qu’ils ne peuvent pas interdire, ça va, ça ne me stress pas :slight_smile:

Pour “le top des monnaies utilisées pour des trucs illégaux”, je pense que korben parle en montant, et pas en pourcentage. 1% de dollar qui servent à des fins illégales fond plus que 99% des bitcoins qui servent à des fins illégales. De son coté, Bernard Debré parle surement en %.

Très intéressant l’argument sur le coté sécurisé de l’achat par internet. Quelque part, si on légalisait tout cela, avec tous les vendeurs qu’ils y aurait, et la concurrence que cela ferais, il serais marrant que dealer rapporte moins que policier :smiley:

En revanche, interdire le bitcoins n’amène pas forcément à interdire la poste, on peut interdire les armes à feu sans interdire pour autant les couteaux de cuisine, on peut trouver à la pelle d’autres exemples, bien que les législateur ont grand besoin d’être conseillé, y-a toujours un minimum de bon sens :slight_smile:

Comme toujours, j’aime ta liberté de ton, je suis toujours intéressé par tes articles politiques autres que le libre.

il faut pas lui en vouloir : à voir commet il lit le papier c’est pas lui qui a du l’écrire.
Ou alors si c’est lui qui l’a écrit,il dot avoir Parkingson.

Ils sont c… au gouvernement, ils cherchent de l’argent : ils légalisent le canabis et récupèrent les taxes.

Tout le monde est content plus besoin de bitcoin :slight_smile:

Les petits dealers ne se font pas beaucoup d’argent sinon ils auraient déjà tous quitté leur quartier or ils vivent souvent là où ils dealent. Les gros dealers (nombre plus réduit) sont ceux qui se fonts des cojones en or. D’ailleurs il y a de moins de moins en moins de petits dealers locaux, les trafiquants utilisent des sans-papiers qu’ils “paient” avec un sandwich et logent dans des cages à lapin. Comme quoi, la concurrence touche tout le monde et tous les milieux…

je crois qu’ils envisage aussi d’interdire le chocolat noir avec le Nutella trop adictif

Nannnnnnnnn pas le chocolat noir !!!

Ca servira pas à grand chose d’interdire.le “Bitcoint”… effet Streisand

C’est une idée qui a l’air à la mode : http://www.frontnational.com/2016/05/les-monnaies-virtuelles-non-a-lalienation-des-citoyens-programmee-par-lue/

“Par conséquent, dans le cadre de l’application de son modèle de patriotisme économique, [le Front National] empêchera l’usage de crypto-monnaies, telles que le Bitcoin en France.”

@Korben
"Vous le savez, son raisonnement est idiot. Admettons qu’un hypothétique
gouvernement interdise vraiment le Bitcoin, que va-t-il se passer ?"

https://bitcoin.fr/prison-ferme-pour-les-utilisateurs-de-bitcoin-en-russie/

Sinon, la drogue n’est encore une fois qu’un prétexte.
Le problème du bitcoin (ou de n’importe quelle cryptomonnaie) c’est qu’il est un moyen de paiement difficilement controlable. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde…
Très facilement “anonymisable”, possibilité de stockage illimité, transfert instantané (la ou un virement bancaire prends plusieurs jours et laisse des traces).
Il constitue une aubaine pour l’économie parallèle.
Et décentralise l’économie “légale”.
Et ce n’est que le début.