Ceci n'est pas un fauteuil roulant

Publié initialement à : https://korben.info/pas-fauteuil-roulant.html

JerryRigEverything que vous connaissez puisque j’avais relayé l’un de ses tutos sur le changement d’écran et de batterie d’un iPhone X a lancé un nouveau projet baptisé Not A Wheel Chair, que je trouve cool. Il s’agit d’une transformation de vélos électriques en quelque chose de plus adapté aux personnes avec un handicap moteur mais…

2 « J'aime »

Merci Tonton, je te kiffe :smiling_face_with_three_hearts:

Je reste néanmoins assez réservé sur l’utilité d’un tel équipement, et notamment en France. D’abord il prend beaucoup de place, à stocker chez soi et à emporter (voiture, train…). D’autre part un handbike électrique (une 3ème roue motorisée pour être plus précis) fait au moins aussi bien tout en étant bien moins encombrant et plus facile à utiliser au quotidien. J’en profite pour rappeler que ces systèmes bénéficient en Île de France de la subvention de la Région jusqu’à 1200€.
A moins de le réserver à la location (en voilà une bonne idée) sur les lieux touristiques aujourd’hui inaccessibles, je ne pense pas qu’il trouvera sa place sur le marché français.

Ceci étant dit l’intérêt de cette publication, au delà de présenter ce que le handicap permet d’inventer, était bien sûr de promouvoir le DIY, et je ne te remercierai jamais assez d’arriver à combiner les 2 si habilement !

Chez nous on appelle ça « un cuistax électrique, fieu » :grin:

Je rejoins Dixours sur le problème de l’encombrement (à quand une version pliable ?). Et sur l’intérêt que je porte également aux créations DIY, dont celle-ci :smiley:

1 « J'aime »

A vérifier, mais je pense que ce type de véhicule n’a pas le droit, en France, et sans doute aussi au sein de l’UE de circuler sur voie publique … surtout avec une vitesse de pointe de 20 km/h.
Il existe un « véhicule » tout terrain 4x4 qui s’achète pour un usage personnel, ou pour un usage locatif : https://www.swincar.fr/
J’ai un loueur à proximité de chez moi, c’est comme cela que j’ai découvert cette bestiole en début de semaine., donc pour l’instant je n’ai aucun avis sur l’engin.

Mais comme inspiration pour un véhicule de transport pour travailler dans un jardin … c’est très très intéressant :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je trouve le concept particulièrement intéressant. Et le tarif proposé est très attrayant au regard de la concurrence. Bien envie d’en essayer un et ça change quand même de ce qui est proposé en essayant d’imiter ce qu’utilisent les valides. Merci de rendre un peu de visibilité aux handi.

1 « J'aime »

Oui et pour rouler en Flandres c’est magnifique pour le reste de la Belgique on oublie,à part quelques portions de 5 ou 10 kilomètres…