C'est le moment de chiffrer votre téléphone Android

J’espère que c’est plus au point que sous Jelly Bean car ça m’avait briqué mon Motorola RAZER à l’époque…
(Impossible à restaurer malgré après plusieurs dizaines d’heures passées dessus)

un brute force sur un android non rooté et avec le debogage usb non actif , je demande une démo. Peu importe la technique utilisée , juste une démonstration…

Et si tu le vends, tu fais comment ???

il faut supprimer le compte google puis desactiver la demande de mdp/pin/shecma a l’allumage puis restauration usine.

1 « J'aime »

Déjà avec le tel branché au PC, un code PIN ça se brute force en 1s
(c’est pas pour faire joli le “une seconde”, c’est vraiment le temps
nécessaire sur un PC portable standard).

Source ?

1 « J'aime »

Complètement !

C’était juste pour mettre en exergue au final le choix entre : du cryptage troué VS du cryptage inutilisable au quotidien !

Moi j’ai juste quelques questions :

  • comment ça se passe quand on utilise MultiROM ?
  • le chiffrement chiffre quelles parties de l’appareil ? Le système ? la carte SD ? Tout ?

Bonjour

Je dirais jusque qu’il faut arrêter de tout croire… téléphone crypté ou pas il reste accessible votre carte SD reste non crypté…

  1. Dès que vous allumez votre nouveau portable et!!! que vous devez donner votre Adresse E-Mail Google (Gmail) vous êtes foutu… tout appartient à Google. Vous effacez votre compte 3 mois plus tard vous pouvez le retrouver le réactiver sans problème tout est là et j’en passe
    pour Facebook c’est la même Chose…

  2. Crypté = décryptable

  3. Quand quelqu’un veut avoir accès à votre portable il peut avoir accès tout dépend son Budget et son intérêt.

A bon Entendeur

Bon pardon mais c’est trop gros :

  • en français on dit chiffrement, pas cryptage
  • chiffré ne veut pas dire déchiffrable, encore faut il avoir la clé tant que l’algorithme est robuste.
  • quand on chiffre son téléphone on ne se protège pas des attaques ciblées. Évidement quelqu’un de persévérant arrivera moyennant temps/finance à ses fins. Cependant chiffrer son téléphone rend plus difficile les attaques non préparées (genre quand tu paumes ton téléphone).
  • abuser des ! et des . c’est moisi.
1 « J'aime »