Chrome et opera partage d'infos?

Bonjour, j’utilise couramment plusieurs navigateurs, mais dernièrement en réinstallant mon système, je me suis aperçu que tous mes favoris de Google chrome se sont retrouvés sur opera.
J’utilise plusieurs navigateurs pour séparer mes différentes activités (facebook sur opera, gmail sur chrome, etc…)
je suis furieux de voir que le navigateur opera se permet de fouiller mes favoris (& mes cookies) de google chrome
ça peut paraître futile, mais j’estime que opera devrais me demander la permission avant de récupérer mes favoris & cookies sur chrome
comment faire pour interdire a chrome une telle ingérence dans ma vie privée ? (non, sérieux, j’ai les boules !)
Merci a ceux qui pourront m’aider a résoudre ça (en attendant, j’ai viré opera)

Je n’ai pas Opera, tu peux nous indiquer ce que t’affiche opera://bookmark-importer (d’après cet article) ?
Teste la version portable d’Opera sinon.

j’avais le même problème avec Opera. C’est vraiment très déplaisant que ce navigateur se permet de faire tout ce qu’il veut.
A vrai dire, je n’aime pas m’en servir, mais malheureusement je n’ai trouvé non plus la résolution de ce souci.