Chrome-GPT - Quand l'IA prend le contrôle de votre navigateur

Publié initialement à : Chrome-GPT – Quand l’IA prend le contrôle de votre navigateur

Mais comment ce serait super cool de pouvoir demander à un Agent IA d’aller faire un petit tour sur Internet pour faire le boulot à votre place. Alors oui, avec Auto-GPT par exemple c’est totalement faisable, mais un projet nommé Chrome-GPT pousse le bouchon encore un peu plus loin en prenant carrément le contrôle d’un…

1 « J'aime »

@Korben

Et devinez quoi ? Les développeurs travaillent également sur l’intégration des plugins Chrome pour étendre davantage les fonctionnalités de cet outil. J’adore ce genre de trucs !

Let’s agree we disagree.

Toujours plus de contrôle à cause de la délégation de nos actions à des apps/outils/IA qui font tout à notre place et donc savent et stockent toutes les data à notre sujet, pour moi c’est juste un cauchemar qui empire jour après jour.

Le plus fort c’est de s’en réjouir.

Je me demande vraiment ce qu’est devenu le @Korben des débuts, celui qui ne se serait pas laissé passer une laisse au cou ni une webcam dans le cou.

Le changement, ou l’aveuglement, ou l’ignorance des conséquences de la part de celui qui passe pour un expert en informatique, et l’ « informaticien » français le plus connu, me sidère jour après jour, de publicité pour des apps en lignes, des mouchards, des servants qui nous lient les mains, au ralenti, certes, mais avec en serrant de plus en plus le noeud coulant autour du cou, app après app.

1 « J'aime »

Sans aller dans le débat de l’IA, j’étais moi aussi en train de me dire que korben.info avait bien changé.

Avant Korben proposait des outils, des bidouilles et autres trucs cools à contre-courant de ce qu’on nous vendait ailleurs. Quand il a commencé à nous parler de son potager connecté, de domotiser son arrosage, là on reconnaissait Korben et c’était l’essence de ce site, c’était chouette.

Maintenant le site est pourri par les partenariats, tellement qu’il m’arrive de louper les articles qui restent intéressants.

C’est simple, pour ne pas être embrumé par la publicité, mon point d’entrée c’est tech.korben.info. Là au moins je peux voir les titres sans pollution.

Mais maintenant beaucoup d’articles sont à l’opposé de ce qui faisait l’intérêt de ce site : les outils proposés sont souvent des services tiers qui utilisent nos infos en veux-tu en voilà (les services de pixellisation de photos, de réveil de tes ancêtres et consorts… Avant Korben mettait en garde contre tous ces trucs qui pompaient nos données, maintenant il nous incite à nous en servir.

Les sujets sont aussi moins variés qu’à l’époque. Maintenant c’est beaucoup Musique / Stream / IA. Perso l’IA ça m’intéresse, le reste moins. Mais même l’IA, il y a tellement d’articles à ce sujet que je ne les lis plus.

3 « J'aime »