Coinmon - Surveillez le cours de vos cryptomonnaies depuis votre terminal

Originally published at: http://korben.info/coinmon-surveillez-cours-de-vos-cryptomonnaies-terminal.html

Ça y est, le Bitcoin vient de dépasser les 10 000 $ sur quelques plateformes asiatiques. Cela devrait donc se généraliser prochainement, avant bien sûr de se rétracter un peu pour repartir largement au-delà de 10 K$ (ou pas ;-))). Mais comment suivre efficacement et discrètement le cours de vos cryptomonnaies préférées ? Et bien…

Bonjour,
Utilisateur avancé Mac puis PC depuis 1990, je persiste à ne pas comprendre l’intérêt de taper des lignes de commande dès lors que l’on dispose d’une interface graphique :thinking:
Quelqu’un aurait-il l’obligeance de m’expliquer en quoi ce genre de pratique est toujours d’actualité en 2017 ?
Cordialement

Parlons écologie, et inflation du prix des carte graphique et du fais que les crypto ne sont pas si anonymes que ça :roll_eyes:

Parlons éthique et écologie .

2 « J'aime »

Salut,

Quel est l’intérêt d’avoir une interface graphique ? pour afficher quelque lignes de texte ? une interface graphique sert surtout à embelir les choses mais n’importe que peu d’interet, d’un point de vue rendement, car mal optimisé, et ne permet pas d’automatiser correctement les choses.

Si au final, une page web contient que du texte, 99% du temps, lynx suffit et il y a encore des gens qui utilise Lynx pour naviguer sur internet, et plus ça va, plus je trouve que c’est la meilleure solution pour le web.

https://stallman.org/stallman-computing.html

PS: Il va de soit que je parle du web, pour le jeu, pour les applications de modélisations 3D, le texte est inutile.

Pour plusieurs raisons:

  • Accès à la machine à distance (ssh)
  • Travailler sur une machine peu puissante (pas d’environnement de bureau donc gain de ressources système)
  • Rapidité d’exécution (c’est plus rapide de taper une commande dans un terminal que d’aller sur une page spécifique d’internet ou de lancer une application avec GUI)
  • Pour le fun, par habitude, …

Il faudrait peut-être penser au fait que tout le monde ne travail pas comme toi :wink:

D’accord avec toi pour le point 1 :grinning:
A quelles machines peu puissantes fais-tu référence ? J’ai commencé à l’époque des Mac Plus ou 286 Intel, toutes les machines en vente actuellement sont un zillion de fois plus véloces.
Permets-moi d’émettre de sérieux doutes concernant le point 3 :face_with_raised_eyebrow:
Si c’est “fun” de taper dans le terminal, alors je ne peux que m’incliner…

Je n’essaie pas de jouer au petit malin mais sérieusement combien de personnes en France se sentent concernés par un tel article ? 5 ? 100 ? 1000 ? Just wondering…

1 « J'aime »

Pour les machines peu puissantes, je pense notamment au netbook avec des intel atom notamment.

Mais dans tous les cas, quelle que soit la puissance de ta machine, si tu n’as que du texte à afficher comme ici, la ligne de commande sera toujours plus rapide comme l’a indiqué @madshiva auparavant.
J’ajouterais également que les lignes de commandes permettent d’automatiser plus facilement une suite de tâches.

Et cet article a bien ça place sur Korben… Si tu penses le contraire, je pense que tu t’es trompé de site x)
Qui plus est, je ne vois pas où est le problème de faire un article pour une faible audience. :thinking:

Et je pense que tu sous-estimes largement le nombre de personnes qui utilisent les lignes de commandes tous les jours en France. Il est vrai que travaillant dans une boite de geeks/nerds, mon point de vue est complétement biaisé. Cependant, je pense largement que tu es très loin du compte…

Bon par contre, je reconnais que si l’on combine shell et cryptomonnaie, là, les chiffres doivent chuter. Mais, et je sais que je me répète, ce n’est pas parce que il y a une faible audience que l’on ne peut pas sortir un article.

Qui plus est, vu que la cryptomonnaie est tendance, je ne doute guère que cet article va amener du monde x)

Bien, je prends note que plus de personnes que je ne le pensais utilisent encore les lignes de commande… je l’ignorais.

C’est justement parce que je possède des BTC que j’ai lu l’article :yum:

C’est bien plus pratique à l’usage qu’un clicodrome, les commandes peuvent se copier à partir d’une ressource en ligne, les messages (d’erreur) se googlent facilement, les commandes sont bien souvent fonctionnelles sur différentes moutures d’OS.

Vous vous dites écologistes et vous utilisez du Bitcoin ? Il y a
comme une contradiction, du fait de la pollution: selon Digiconomist,
il faut désormais plus
de 28 térawatts/heure
d’électricité par an pour
« miner » la monnaie virtuelle (en réalisant des
calculs de plus en plus
complexes), autant que
la consommation de la
Slovaquie. Une simple
transaction consomme
en moyenne 283 kWh,
puisqu’il faut la répercuter sur les nombreux ordinateurs de la
blockchain

Bonjour,

en complément de cet article, vous avez aussi:

https://github.com/hakanensari/fixer utiliser par TREZOR et

Bonne journée