Comment accélérer l'indexation de la recherche Windows ?

Originally published at: http://korben.info/accelerer-indexaction-recherche-windows.html

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un “indexeur”. Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque…

Et toujours la même question, pourquoi une recherche rapide et efficace façon Everything n’est pas nativement intégrée à Windows ??

2 « J'aime »

Dommage que l’on ne puisse pas indexer les e-mails avec des solutions type Everything.
Google desktop me manque d’ailleurs

C’est ce dont je me sers depuis pas mal de temps,c’est rapide et efficace…:slight_smile:

Perso, j’ai juste mis mes deux dernières neurones au travail … Et ça marche, mieux déjà que WSearch qui même en mode restreint te bouffe des ressources … :thinking:

Attention, désactiver le service Windows Search désactive également la recherche rapide dans Outlook.

Oui Everything est excellent pour la recherche rapide sur windows. Il est même instantané et consomme très peu de ressource sur mon pc pourtant peu puissant

1 « J'aime »

Outlook ??? Késako :rofl::joy::exploding_head:

Non, mais … Sérieux ?

A la lecture de l’article, je comprend que Everything ne recherche que dans le nom du fichier, la recherche de windows recherche également dans le contenu des fichiers. Deux utilisations distinctes qui justifient un temps de recherche évidemment différent.

Vous connaissez le milieux professionnel ? Celui où l’on ne choisit pas forcément ses outils de travail ? Sortez un peu la tête de votre anus.

pas de gpedit.msc en version familiale de Windows 8.1 ! donc solution 1 non utilisable

Mais 9 fois sur 10 je ne veux qu’une recherche sur le nom, comme j’imagine la plupart des gens.

un intégration d’EVERYTHING dans l’explorateur de fichier, ou remplacer le moteur de recherche par EVERYTHING serait top de chez tiptop.

EDIT: COCHER “ajouter dans menu contextuel” à la fin de l’install !

Voilà vingt ans que je me bat pour des solutions libres en entreprises, alors laisse moi rigoler mon gros Bouli … :rofl:

1 « J'aime »

Qui se sert encore d’Outlook…?

Sous Windows j’utilisai SwiftSearch qui date déjà.
dispo sur sourceforge.net
Ne fonctionne que sur les dd NTFS et c’est une recherche par nom.
Réponse immédiate et je ne me souviens pas d’avoir à faire des maj des index…
Attention : il y a une bestiole qui a le même nom.

J’ai bien activer et laisser en mode “indexation continuera en mode puissance maximale” mais je ne voie pas de différence de consommation de ressource ! Ca met du temps a se voir ou c’est instantané ?

Sinon je vais tester Everything voir ce qu’il donne …

Sérieux quelle idée d’installer une version familiale aussi :rofl:

ordi HP avec version OEM de Windows. Tous les abonnés du blog de Korben ne sont pas des pros, eh oui !

Oui, le système de recherche de WIndows est lent, facilement grippé, et notoirement inefficace (par exemple, il loupe des résultats - à l’époque j’avais lu qu’en fait pour des raisons de performance il n’indexe que les X premiers Mo des fichiers).

Pas mal Everything mais donc pour rchercher dans un contenu de document c’est mort.

Donc moi j’utilise depuis des années https://www.mythicsoft.com/filelocatorlite, un freeware (aussi pour l’utilisation pro !) redoutablement efficace et fiable.

2 « J'aime »