Comment chiffrer un document avec Vim ?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-chiffrer-un-document-avec-vim.html

Quand il s’agit d’écrire sous Linux, j’ai toujours préféré nano à Vi ou Vim. Toutefois, je reconnais que Vim est bien plus puissant que nano pour éditer un contenu. Et surtout, il possède une fonctionnalité qui permet de chiffrer un document à l’aide d’un mot de passe. Cela peut-être pratique pour protéger votre journal intime…

1 « J'aime »

Merci pour les Vimistes confirmés et les futurs Vimistes qui pourront suivre ton conseil et avis sur le fait que Vim est un superpouvoir.
Félicitations pour le faire malgré le fait que tu préfères Nano.

J’utilise Vim depuis pleinbeaucoup d’années, et les possibilités de Vim sont énormes en regard de la petite taille et de l’efficacité du programme.

Vim fait le café, dessine en ASCII, fait des tricks en coding impensables et très vite… Bon j’arrête je vais encore vous cassez les zzzoreilles avec Vim.

(PS: J’ai utilisé xemacs avant. Je l’ai aimé, car j’adore Lisp, mais Nano c’est impossible pour moi ça m’énerve trop j’ai l’impression de revenir sur WordPerfect sur MS-DOS 2.10 en 1988 :rofl: (faut bien vanner les collègues !!! )
Je plaisante, mais pourquoi utiliser Nano alors que Vim je connais et c’est dispo par défaut sur tous les *nix et aussi possible sur tous les OS. C’est pour les fainéants qui ne méritent pas d’être des adminsys sadiques qui fouettent les noobs, et maso qui s’infligent les raccourcis clavier de Vim.