Comment connecter votre Apple TV à un portail captif (wifi d'hôtel, FreeWifi, etc)

Bonjour,

C’est la première fois vraiment que je fais un tuto. Mais suite à mes recherches sur Internet, il s’est avéré très difficile de trouver une solution à comment connecter son Apple TV à un portail captif.

Comme vous pouvez le savoir, l’Apple TV n’a pas de navigateur web. Et pour se connecter à un réseau wifi d’hôtel par exemple, il faut forcément passer par ce qu’on appelle un portail captif afin de sécuriser son accès à Internet.

Et puis j’ai fini par trouver la solution.
Non, pas besoin de se casser la tête à changer l’adresse MAC de son PC ou je ne sais quoi.

C’est vraiment très simple et j’étais étonnée de ne pas l’avoir trouvé sur le web.

Pour que ça fonctionne il faudra vous munir d’un ordinateur portable et le maintenir allumé pendant toute la durée de votre connexion.

Pour commencer, vous devrez vous connecter au réseau Wifi souhaité via votre ordinateur portable.
Ensuite, il suffira d’activer le « point d’accès sans fil mobile ». Il s’agit en fait d’un partage de connexion.

Vous connecterez votre Apple TV au nouveau réseau Wifi qui apparaîtra.

Un mot de passe vous sera demandé. Pour le retrouver, faites un clic droit sur le point d’accès sans fil de votre ordinateur ou bien accédez directement au paramètres réseau de votre ordinateur portable et suivez la rubrique « Point d’accès sans fil mobile ».

Vous trouverez alors le mot de passe réseau qu’il faudra communiquer sur votre Apple TV.
Et vous voilà connectés!

Il est possible de réaliser cette manoeuvre sur téléphone portable, cependant cela ne fonctionnera qu’avec les données mobiles et non pas avec le Wifi. Il existe certains téléphones qui ont le partage de Wifi, mais ce tuto s’adresse à ceux qui ne l’ont pas bien sûr.

NDL: J’ai procédé avec un PC ASUS (je ne me souviens pas du modèle) qui fonctionne sous Windows. Veuillez noter qu’avec d’autres ordinateurs portables (Apple par exemple) il faudra procéder autrement mais la démarche reste la même.

J’espère vous avoir aidé.

Si jamais vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, vous pouvez me retrouver sur Instagram ou Twitter: @fxckinbae . N’hésitez pas à me poser des questions s’il le faut. Je n’ai le droit de joindre qu’une seule image par article, donc je pourrais vous envoyer les autres que j’ai, afin de mieux vous guider.

Hello.
Merci pour ton tuto c’est gentil. Moi j’avais pour habitude d’initier la connexion sur mon ordinateur en spoofant l’IP de l’AppleTV.

Thx.