Comment convertir une playlist Youtube en playlist Spotify ?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-convertir-une-playlist-youtube-en-playlist-spotify.html

Si vous cherchez votre musique en passant par YouTube et que vous trouvez des playlists sympas que vous aimeriez importer dans Spotify, c'est possible grâce à Spotlistr.

Vous indiquez l'URL d'une playlist YouTube dans l'outil et si celui-ci se chargera de trouver les morceaux correspondants disponibles sur Spotify.

En cas de doute, il vous proposera même de choisir entre plusieurs chansons trouvées, ce qui peut bien sûr être un peu long si vous avez beaucoup de morceaux.

Spotlistr fera ce qu'il peut pour trouver les équivalences sur Spotify, mais au cas où certains morceaux resteraient inconnus au bataillon, il vous les listera aussi en bas de page.

Donnez ensuite un nom à votre playlist et vous n'aurez plus qu'à en profiter directement depuis Spotify.

Enfin, notez que Spotlistr sait aussi générer des playlists Spotify à partir de Reddit ou Soundcloud.

Vraiment intéressant cette article. Par contre existe-t-il un équivalent pour convertir vers Deezer ? ou de Deezer vers Spotify ?
Si quelqu’un connait je suis preneur :smile:

1 « J'aime »

L’idée est top et bien pensée !
Malheureusement, mieux vaut avoir une petite playlist, je crois que l’outil n’est pas adapté pour une très gros volume…
J’ai voulu transférer ma vieille playlist Youtube que j’entretien depuis facilement 10 ans, contenant 2 034 vidéos… D’abord, le site mouline bien comme il faut, puis l’affichage est top. Mais après un long moment de tri et de sélection des bons titres à la main… Je fais “créer la playlist”, mais rien ne se passe. Grosse déception ! :frowning:

“deezer to spotify” dans Google, tu as beaucoup d’outils ! :slight_smile:
Je ne sais plus lequel j’avais utilisé à l’époque, en 2013, pour transférer mes playlists de Deezer à Spotify, mais ça avait bien marché !

1 « J'aime »

Yes merci pour l’info !!! :slight_smile: je vais regardé ça alors ^^

Après plusieurs recherches j’ai enfin trouvé la solution (gratuite) pour passer toutes ses playlists quelques soit la plateforme utilisé : Deezer, Spotify, Tidal et autres…
Pour ce faire il faut se rendre sur ce site Tunemymusic et vous enresgistrer.
Après il n’y a plus qu’à :smiley: