Comment décompiler une application Android (APK) et la recompiler ensuite

Publié initialement à : Comment décompiler une application Android (APK) et la recompiler ensuite – Korben

Le week-end dernier, j’ai bidouillé un peu sur mon smartphone Android. C’était merveilleux. Je l’ai rooté d’abord, car je voulais extraire une base de données d’une application, et également installer dessus des applications que j’aurai décompilées puis recompilées. Je me suis dit que ce serait intéressant de vous faire un petit tuto reverse engineering d’application…

Intéressant. Je me demande si avec cette méthode il est possible (facilement parce que je n’y connais rien en développement) de supprimer les bandeaux de pubs dans certaines applications.

Merci, très intéressant ! Je n’ai pas de raison de me lancer la dedans mais sait on jamais. Je n’ai pas d’expérience en développement d’APK Android, et j’ai 2 petites questions:
1- Ne faut-il pas aussi autoriser dans Android l’installation d’application ne venant pas du Store ? à moins que le fait d’être en mode développeur avec le debugging USB activé, ne l’autorise automatiquement ?
2 - Le mail indique que le smartphone doit avoir été rooté, je ne retrouve pas ça dans l’article lui même ?
Merci

Hello Jo,

Oui, il faut autoriser les sources inconnues.
Non, les sources inconnues ne sont pas automatiques.

Le week-end dernier, j’ai bidouillé un peu sur mon smartphone Android. C’était merveilleux. Je l’ai rooté d’abord, car je voulais extraire une base de données d’une application, et également installer dessus des applications que j’aurai décompilées puis recompilées.

De rien :slight_smile:

Merci, je demandais juste confirmation.

Salut,

Juste une petite contribution pour ceux qui comme moi ne souhaitent pas installer tout le SDK Android juste pour utiliser adb avec leur téléphone.

Voici le thread sur xda-developpers d’une version légère (1.1mb) et portable qui plus est, elle est fournie avec fastboot mais c’est pas bien grave si vous n’en avait pas l’utilité.

Peut-être que le rajouter dans l’article serait pratique Korben :wink:

À vous les studios

amha non.
**Comment extraire un fichier APK d'une application sur un téléphone Android je sais pas si ça marche encore ça …

Hello, bien sur que ca fonctionne toujours … :wink: