Comment désactiver la collecte de données sur les routeurs Netgear ?

Originally published at: http://korben.info/collecte-donnees-routeur-netgear-desactiver.html

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis la dernière mise à jour officielle, le firmware du routeur NightHawk R7000 de Netgear embarque des fonctionnalités de collecte de données. Données qui sont ensuite envoyées à la maison mère sur leurs serveurs pour les aider à “débugger et améliorer leurs produits”. Bouuuuh ! Alors quelles sont…

Hello les Korben-autes.

Justement, j’ai une question.
J’ai un vieux netgear WNR2200 sous DD-WRT qui fonctionne à merveille.

Malheureusement, il commence à se faire vieux côté performances : LAN 100Mb/s, Wifi 802.11n.

Je cherche donc à le remplacer

  • LAN 1Gb/s
  • Wifi double bande 2.4Mhz + 5Mhz
  • routable facilement avec DD-WRT ou un autre firmware opensource
  • de préférence pas un look avec 10 antennes externes, ça attire trop les mains des enfants :slight_smile:
  • tarif raisonnable. Environ 100€.

Des idées ? Vous utilisez quoi ?

Merci :slight_smile:

J’utilise un pcengine avec pfsense dessus
par contre pour le wifi j’utilise un système d’ubiquiti unifi avec trois antennes (j’arrive pas à tous couvrir avec une seul antenne.
le contrôleur unifi tourne dans un container lxc sur mon serveur.
Autrement ça fonctionne super bien, pour les pcengine prendre les 4 core parce que le 2 core à de la peine à suivre sur ma connexion (500/50 mbs).

Hello
J’ai un R8000, et je viens de faire la maj vers v1.03.36_1.1.25 ( dernière MAJ proposée via internet ), et je n’ai pas cette option en bas de la page des updates.
Ceci dit, le routeur est en mode AP, mais je ne sais pas si c’est lié.