Comment détecter les flux vidéos CCTV sur un réseau ?

Originally published at: https://korben.info/detecter-flux-videos-cctv-reseau.html

Si vous cherchez des flux vidéo (CCTV) sur un réseau, pour savoir par exemple si quelqu’un n’a pas connecté une caméra à votre insu, voici Cameradar, un outil open source bien pratique capable de faire de la surveillance de protocole RTSP (Real Time Streaming Protocol). Une fois en place, cette boite à outils scanne le…

Sauf erreur de ma part comme on dit, je crois qu’il y a confusion sur la compréhension du sujet et de l’outil :wink:

Tout d’abord le flux vidéo n’est pas du RTSP, le RTSP c’est juste le flux de contrôle du média (un peu comme en VoIP ou l’on a un procotole/flux de contrôle et un protocole/flux audio séparés) qui permet de demander des infos sur la caméra, lancer un flux vidéo, l’arrêter, avec ou sans anthentification… le flux vidéo en lui-même passera sur un autre port > 1024 en TCP ou UDP via du protocole RTP ou RTCP par exemple.

L’outil présenté ici permet de scanner le réseau à la recherche de serveurs qui répondent en RTSP pour s’y connecter et lancer quelques commandes afin obtenir des infos, obtenir un flux video, mais aussi tenter de s’y connecter en brute force donc le sujet de l’outil c’est pas vraiment la surveillance hein :wink:

1 « J'aime »