Comment empêcher Youtube de consommer trop de CPU ?

http://korben.info/comment-empecher-youtube-de-consommer-trop-de-cpu.html
La plupart des ordinateurs actuels savent décoder sans aucun souci les vidéos en H264, car ce codec (propriétaire) est la plupart du temps, pris en charge nativement par le GPU (processeur graphique). Ça fait gagner en rapidité d’exécution et ça économise la batterie. Seulement, voilà… Sur YouTube, les vidéos sont en VP8 et VP9 et…

Je ne m’attendais à rien de probant… mais ça a divisé par deux la conso CPU (reset de cache vu dans gestionnaire Chrome).
Efficace et pas cher comme dirait les jaloux.

2 « J'aime »

Une alternative sur Mac ?
J’utilise l’extension Youtube Center sur Safari. C’est pas mal du tout, il y a des tonnes d’options, mais pas pour les codecs… Seulement le choix entre flash/html5/etc. Je ne sais même pas quel codec est utilisé pour le flux HTML5 des vidéos youtube que je consulte.

En revanche si je ne me trompe pas, le codec H264 n’offre pas une compression aussi bonne que le VP8 ou VP9 ce qui risque de faire consommer un peu plus de bande passante.
Disons que c’est un choix à faire.

C’est Gogole oups ! Alphabet et Webm qui vont tiquer, si l’info se répand. Et le réchauffement climatique de se ralentir : d’après ce test https://gist.github.com/4645784 l’encodage H264 prend beaucoup, beaucoup moins de temps processeur que VP8/9.

Bon, je testerai h264ify sur nos monstrueux Atom N, et surtout Z @ 1.33 GHz (il perd la synchro dès le 360p !) sous Linux. Vu que l’addon est compat’ avec la version manchot du renard :wink:

@eXystenZ Alors Monsieur Niel va chier des bulles. Et n’embauchera pas Korben :wink:

Je te recommande l’extension Safari “ClickToFlash” qui inclut un script de conversion. Ca a fait des miracles chez moi.

et hop,encore une extension !!
en faite …on ne peux que les éssayer un temps !
sinon on en aurait 750 à tourner et revenir à windows95 :snail:
et avec toi on est servis !!
ce n’est pas une critique,hein tonton ! juste un constat …
il serais bien que tu nous trouve une “extension” qui gère les autres :black_joker: