Comment envoyer des notifications push sur votre téléphone facilement et gratuitement ?

Publié initialement à : Comment envoyer des notifications push sur votre téléphone facilement et gratuitement ?

Si vous codez un peu vos propres scripts à un niveau amateur, et que vous cherchez un moyen simple de recevoir des alertes sur votre smartphone Android / iOS très facilement, j’ai exactement ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un projet nommé ntfy (prononcez « notify ») qui permet d’envoyer à l’aide d’une simple commande curl ou…

Et un gros avantage de ce genre d’appli, c’est que ça suit un protocole déjà existant, et que du coup, si votre ordiphone n’a pas les services Google ou autres pourvoyeurs de push, ça compense.

Mais genre, pour de vrai !

De mon côté, plusieurs applications (Element, FluffyChat, Fedilab) ont détecté la présence de ntfy et passent par lui pour les notifications (les serveurs font de même du coup).
Et hop, une seule app qui s’occupe de gérer les notifications, moins de batterie utilisée, et les notifications qui arrivent dans les bonnes applications (pas comme dans l’article où les notifications ne sont que pour ntfy)

Bonjour et merci pour cette solution que j’avais raté !

Absolument génial ! Et en plus, l’application est toute prête dans Yunohost !

1 « J'aime »