Comment envoyer un email directement dans la boite spam?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-envoyer-un-email-directement-dans-la-boite-spam.html

Ça nous est tous arrivé de devoir inviter des gens à une fête ou tout autre événement de ce type, pas forcement parce qu’on en a envie, mais plutôt parce que ça fait plaisir à belle-maman ou parce que bon, tu comprends « c’est la Famille, petit ». Alors, comment faire pour réaliser une invitation par mail…

J’ai voulu tester, dans le sens mail perso (gmail) vers mail boulot il est bien arrivé dans le spam, par contre dans l’autre sens gmail l’a laissé passer sans problème, et, même si le texte ne se voit pas dans le copier/coller à l’envoi on a l’aperçu dans gmail:

image
Mais rien dans le corps du mail une fois ouvert.

Par contre dans Outlook même si ça va dans le spam ça affiche carrément tout le texte en clair:

image

Dans ces 2 cas donc en tout cas, très peu pour la discression :smiley:

Pareil que @Gluttony , de gmail à gmail, mon mail n’est pas aller dans les spams.

C’est rigolo mais j’aimerais bien une explication. Pourquoi le texte ne s’affiche pas ?
La dernière ligne est étrange:
XJS C4JDBQADN1.NSBN3 2IDNEN GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL C.34X
Est-ce qu’elle est interpretée par le client mail pour qu’il cache le reste ?

Chez moi, Free refuse carrément de l’envoyer.

test spam

Par contre il n’y a pas le risque d’être automatiquement blacklisté par la boite mail et que les futurs messages, même sans ce code tombent dans les spams ?