Comment faire de la musique DIY ? - Webosaures

Publié initialement à : https://korben.info/comment-faire-de-la-musique-diy-webosaures.html

Dans ce nouvel épisode des Webosaures, Remouk et moi-même abordons le sujet de la musique. Comment faire de la musique chez soi, quels outils, comment en faire la promo…etc. Alors évidemment, même si j’ai quelques skills de débutant en Logic Pro X, Rémi à derrière lui une longue carrière de musicien, notamment avec son groupe…

Je ne sais pas si c’est possible, mais un index/sommaire (par exemple pour sauter une partie qui n’intéresse pas ou l’inverse) serait un gros plus.

Le 2ème truc, c’est rajouter, peut-être sur les articles de blogs écrits après, les liens qu’y s’imposent … Je pense en tout premier sur ce podcast à AudioFanzine, une référence, le dossier sur l’enregistrement fait l’objet de 130 articles, celui sur l’harmonisation 100, sur quatre ans … Et le reste, bah, vous le découvrirez tout seul …

Voili, des milliers d’autres choses à dire, mais bon, pas envie de monopoliser … Au passage si Remouk a connu l’enregistrement sur un simple K7, c’est soit il vivait dans le tiers monde de la Normandie, soit il a 70 ans, soit il brode un peu le garçon …

Ah zut, dernière chose … Y’a pas qu’Apple dans la life …

Je suis en mode écoute en // et j’entend : "Reaper qui est un outil un truc hyper cool " ouch! Pitard…

  • Reaper c’est un logiciel de MAO (DAW), hyper puissant, ça vaut 40 balles et à choisir entre un Protools et Reaper, c’est vite fait !

Pour répondre à ta question sur le look des plugins, ils reproduisent tel ou tel ampli, effet : une tête Marshmall (intentionnel) un tweed, une reverb fender des '60, un harmoniser, une reverb, un delay, un compresseur de studio etc… C’est sans fin, et même le novice si retrouve.