Comment faire du pognon grâce au logiciel libre et avec l'aide de Microsoft?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-faire-du-pognon-grace-au-logiciel-libre-et-avec-laide-de-microsoft.html

Attention si vous achetez parfois des applications sur le Microsoft Store de Windows. En effet, vous pourriez vous faire escroquer par des « développeurs » peu scrupuleux. Après le scandale de l’an dernier où LibreOffice (la suite bureautique libre et gratuite) était vendu sur le Microsoft Store, les membres de la communauté PortableFreeware.com ont remarqué que d’autres…

1 J'aime

Ignoble, vraiment de l’opportunisme de bas étage…

1 J'aime

actuellement sur facebook, on voit pas mal de “consoles” de retrogaming vendues au prix fort (avec de fausses réductions)…
alors que ce sont des raspberry pi avec recalbox ou retropie !

d’ailleurs, avec tous les jeux préinstallés, c’est pas vraiment légal non plus

2 J'aimes

Sauf erreur de ma part, Libre n’a jamais voulu dire gratuit.
Et, encore une fois, sauf erreur de ma part, revendre un logiciel libre en changeant juste son logo et son nom est autorisé par certaine licence libre.

Pour beaucoup payant=qualité. C’est à chacun d’être vigilant et de ne pas payer alors qu’un équivalent libre (et gratuit) est à disposition.

Effectivement, merci pour ce rappel. Ca n’en reste pas moins “moche” pour les pigeons qui achètent ces logiciels libres.

Surtout que les “vrai” licenses libre GPL, MIT, etc etc… N’interdisent en aucun cas la commercialisation, ça n’en reste pas moins moche pour les créateurs de la part de ces vautours…
@tchoum Pour les boutiques qui vendent du recalbox c’est absolument interdit par la licence donc la eux sont bien dans l’illégalité…