Comment faire un double de clé vous-même ?

http://korben.info/video/faire-double-de-cle-meme
Si vous n’avez pas le temps de passer chez le serrurier pour faire un double de clé, voici une astuce qui permet de faire vous-même une clé d’appoint pour un cadenas ou quelque chose de simple avec peu de matériel. Vous allez voir, c’est assez simple et même si ça va faire bondir mes copains…

Haha, par contre la technique pour faire la copie est à revoir ! photo avec tel, transfert pc, + 50 impressions pour trouver la bonne taille alors qu’il a une imprimante avec scanneur intégré qui aurait surement pu faire une photocopie directement à la bonne taille !

1 J'aime

Par contre ça marche que pour les clefs low cost non?
Par chez moi, depuis que je suis né, j’ai vu que des gens utiliser ce type de clefs: http://www.am-serrurerie.fr/image/cache/data/FOTO%20CLE/KABA/KABA%208%20300%20400%20500-500x500.jpg (et encore des fois ya aussi des “trous” sur la plus fine tranche.

le but c’est de montrer le coté illégale de l’affaire, pour se prémunir et devenir parano ou pour inciter a devenir un bandit

j’imagine bien le gars qui fait ca avec la clé d’une copine a lui et se cache chez elle, enfin bref avec la technique de prendre une photo de clé, on peut imaginer tout un tas de truc, en fouillant ses photos sur google photo, il doit bien y’avoir moyen de retrouver une photo de clé.

ce serait bien de se poser la question du succes de ce genre de video, si ca cree plus de degat et de parano que l’inverse

mais bon, c’est connu que le geek de base aime croire qu’il est un bandit/chevalier blanc

Il y a quand même beaucoup plus simple ! Il suffit de poser la clé sur la feuille puis de tracer ses contours à l’aide d’une porte-mine fin, pas besoin d’ordinateur ni d’imprimante !