Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment filmer la planète depuis le ciel sans drone

Publié initialement à : https://korben.info/comment-filmer-la-planete-depuis-le-ciel-sans-drone.html

Si vous avez l'habitude de réaliser des films, peu importe si c'est du gros budget, ou un film de vacances pour faire marrer Jolie-Maman, aujourd'hui, je vous propose de passer au niveau supérieur en y intégrant des travelings et autres séquences de notre jolie planète Terre. Et tout ça sans avoir à monter dans un avion, sans avoir à acheter un drone et sans kidnapper Yann Arthus-Bertrand.

Alors, comment réaliser ce tour de magie ? Et bien grâce à Google qui propose un outil baptisé Google Earth Studio, qui permet de réaliser des animations vraiment cools depuis les images 3D et satellites de Google Earth.

Voici ce que ça donne :

https://youtu.be/K5i6tjtVDkA

Dans Google Earth Studio, on retrouve toute la palette d'outils qu'on peut retrouver dans un iMovie ou un Adobe Premiere (en beaucoup plus basique quand même) et cela permet de définir des images clés pour produire la séquence. Des templates permettent de faire au choix des séquences de Zoom, d'aller d'un point A à un point B, de se mettre en orbite autour d'un objet ou de déplacer la caméra en suivant le tracé d'une spirale sympa.

Vous pouvez aussi positionner le soleil pour avoir l'éclairage qui vous convient, le champ de vision de la caméra ou encore ajouter des libellés sur la vidéo pour indiquer par exemple le nom de tel ou tel lieu.

Vraiment pas mal comme outil. C'est gratuit y compris pour les scientifiques et les journalistes et il vous faudra Chrome pour que ça fonctionne.

Maintenant si votre film se passe sur la Lune ou Mars, vous êtes dans la merde.

Tout se passe ici.

Sur le principe c’est génial ! Je me suis quelques fois cassé la tête pour trouver un truc du genre…

Hello
Qqun a recu un retour ?

Comme quoi le Web inépuisable en ressources. Super info, je n’y avais sincèrement pas pensé et pourtant, elle était à portée d’un clic de souris. Suis vraiment le grosminet dans l’histoire… :rofl: