Comment halluciner sans drogue

http://korben.info/video/comment-halluciner-sans-drogue
(et sans écouter un discours d’homme ou de femme politique, évidemment)

Heuuuuhh, pas trop besoin de ce genre de trucs :
<Mylife> J'ai déjà 2 électrodes dans la tête, avec 3 volts qui se baladent par là, pas besoin de plus de hacking (putain de Parkinson). C'est déjà assez flippant de voir comment, juste en bougeant ce courant du bout du stylet, les toubibs arrivent à influer sur moi (vision dédoublée, sensations désagréables, impressions de chaleur, mais aussi agressivité....)</Mylife>
Bref, le cerveau est une machine délicate, et je ne suis pas sûr que le “hacker” soit une bonne idée.
Comme tout développeur, je suis un ardent partisan du “quand çà marche, on ne touche pas !!!”.

D’un autre côté : ok, mais là, çà a l’air très sûr / simple.
Ca ressemble à des techniques d’il y a une vingtaine d’années (Mind Machines, et autres "Courier’ - pour les connaisseurs). Ou aussi, par certains côtés, à la sophrologie.

Merci pour la vidéo, M’sieur Korben !

(Tu devrais essayer ce genre de trucs quand Minimoi #2 fait des siennes : ca repose, en plus => 10 mn de sophro = 2 heures de sommeil)

oui c’est une partie de la sophrologie en effet !
C’est un peu triste pour eux, on dirait qu’il leur a fallu attendre de faire cette vidéo pour enfin prendre le temps de regarder ce que tu vois quand tu fermes les yeux !