Comment installer les drivers NVIDIA sous Linux?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-installer-les-drivers-nvidia-sous-linux.html

Ça faisait un bail que je n’avais pas fait ça et comme j’avais besoin de drivers nvidia pour des expérimentations à base de Tensorflow sous WSL, j’ai du en installer. Alors comme d’habitude, je vais vous expliquer comment faire sous Ubuntu et après vous adapterez à votre distrib si besoin. Notez que Nvidia propose aussi…

1 « J'aime »

Là on est dans le cas d’un WSL, sans ça ils sont inclus à l’installation d’un Ubuntu par exemple.

P.S. : au passage, tes articles ne passent plus sur tech.korben.info, on a toujours le publireportage Logitech MX quelque soit l’article (déjà signalé ailleurs).

Perso, enfin au boulot en tout cas, sous openSUSE Leap 15, on installe directement depuis le .run (téléchargé depuis le lien donné dans l’article) avec la commande, pour la v430.40 par exemple:

sudo ./NVIDIA-Linux-x86_64-430.40.run -qszZ --no-x-check

-q = --no-questions
-s = --silent
-z = --no-nouveau-check
-Z = --disable-nouveau

Simple et efficace :wink:

@tontonballo: yes, je l’avais remonté dans la news sur les 14 FPS gratuits aussi.

Merci. J’ai pas de solution encore pour ce bug.
Cc @LeoColomb

1 « J'aime »

Juste une petite remarque, dans la liste des commandes, les commandes apt et apt-get sont utilisées. Pourquoi utiliser une fois l’une et une fois l’autre, n’est-il pas recommander d’utiliser apt pour tous les cas ?