Comment je développe un jeu téléphone grâce à Unity?[DEVELOPPEMENT 0.O]

Developpement version 0.0

Hi tout le monde. :hello:
Je me suis dis, au lieu d’utiliser Trello de mon côté pour afficher l’avancement de mon jeu téléphone, je me suis dis que ça pourrait être cool de le partager avec vous.

Je n’ai pas encore de nom pour ce projet, je vois ça un peu plus tard, c’est un Projet 3D avec un style 2D.

Quel sera le jeu?
Eh bien Le principe sera de fusionner 2 personnages identiques afin de faire evoluer les personnages vers l evolution finale.

Bien alors, où j’en suis?

  • J’ai mis en place le Script Drag and Drop avec une caméra aillant un angle de 45°, en mode orthographic et j’ai levé la caméra.

  • ÉlémentJ’ai crée le Préfab principal du Jeu, avec un Collider et le Script Drag and Drop à l’intérieur(sans quoi je ne pourrais pas déplacer mon Préfab)

  • Je n’autorise pas le déplacement du Préfab en Y. Seulement en X et Z.

  • j’ai dû crééer un DrawRay afin de faire suivre mon Préfab à ce DrawRay pour que le Préfab puisse se déplacer en Z correctement

  • Mon Préfab est à 45° par rapport au sol comme ça il est face à ma Camera.

  • J’ai mi des angles à 45° car je voulais utiliser la profondeur Z pour mettre une image derrière l’autre selon sa position Z et en aillant un effet 2D

  • Lorsque je Drag mon personnage vers la gauche ou bien la droite, je Flip le Scale X (-1 ou 1) en fonction du point 0 de mon Préfab une fois cliqué dessus.

  • J’ai créé une petite animation IDLE pour ce Préfab

  • Un script Random_Mouvement a été créé afin de faire déplacer le Préfab dans la direction X et Z avec des valeurs aléatoires

  • J’ai créé un Flip horizontal de mon Préfab avec fonction de la direction de mouvement de mon Préfab

  • J’ai créé des Coroutines, alors lorsque je clique sur mon Préfab, la Coroutine S’arrête et Le script Random_Mouvement n’est plus actif. Tout ça se réactive quand je dépose le Préfab

Voilà pour la Première étape! :smiley:


Ce Screenshot represente le personnage principale du jeu avec lequel nous allons commencer a jouer.

Developpement version 0.0

[align=center]Developpement version 0.1

[/align]
[align=center]Screenshot montrant les premières évolutions du personnage.[/align]

Voilà ce que j’ai mi en place:

[align=center][/align]
[align=center]Screenshot montrant mon Script Library avec les informations pour chaque evolution et Mon Script Instance[/align]

Cette fonction ressemble à ça:

public void ChangeSkin() { transform.GetChild(0).GetComponent<SpriteRenderer>().sprite = Script_Character_Library.Mine.Library[ID].Skin; }

[align=center]Developpement version 0.1[/align]

[DEVELOPPEMENT 0.8]

Je suis de retour, désolé de mon absence, non non je n’abandonne pas un projet que je commence :slight_smile:
J’étais absent car je devais finaliser un jeu téléphone qu’un éditeur de jeu a choisit pour le tester, donc dans quelques jours les tests du jeu vont commencer et on va voir ce que ça va donner!!! Et puis ça m’a permit d’avoir un peu de recule sur ce nouveau jeu.

Mais je ne reviens pas seul!
Voici un aperçus Instagram en vidéo de l’update 0.8
===> INSTAGRAM CLIQUEZ-ICI <===
D’ailleurs si vous voulez j’ai créé un Discord pour rester en contact : DISCORD

Voici la liste de l’update:

  • Modification des couleurs des typos
    
  • Ajout 2 animations, animation entrée et idle sur le Carton
  • Ajout d’une Scroll Bar pour déplacer la caméra vers Droite
  • Création de la list du Personnage Chicky
  • Création du Script Position Aléatoire du personnage Chicky
  • Changement de couleur quand on passe sur la map Rabbity à la map Chicky sur le fond d’écran des découvertes + du texte dollar total + de la scroll bar
  • Création d’une limitation de zone du personnage Chicky
  • J’ai enlevé les buissons pour le moment
  • Je me demande si ça serait pas mal de changer la couleur du sol selon les thèmes de personnages?

Voilà pour les nouveautés,
On se retrouve prochainement pour la suite :slight_smile:

[DEVELOPPEMENT 0.8]