Comment lire vos ebooks 1,5 fois plus rapidement ?

Publié initialement à : Comment lire vos ebooks 1,5 fois plus rapidement ?

Vous vous souvenez de mon article sur Jiffy Reader Pro qui permet de formater le texte des sites web pour lire vachement plus vite ? Cela utilise une technique nommée la « lecture bionique » qui consiste à mettre en gras certaines parties des mots pour que votre cerveau l’imprime bien et ainsi faciliter et accélérer la…

et pour le faire offline

Bon une réaction toute personnelle et un brin énervée :

  • Je ne supporte pas la lecture longue sur tablette, appareil dédié, ordi, mobile etc …
    J’ai essayé, pourtant, avec je pense les meilleurs outils, logiciels ou matériels. Résultat, ça le fait pas… Je me suis remis en question à chaque essais, et rien à faire, pour moi le papier reste l’élément roi, noble et irremplaçable … Que ce soit du texte, des images, des bandes dessinées, des mangas, j’ai à peu près 1 à 2 minutes de concentration possible avant de lâcher …

  • ça m’a amené à me poser des questions bien sûr, et après un rapide sondage familial, (panel de 7, 15, 16, 25, 47, 66, 68 ans) Et bien c’est tout pareil … Au delà de 5 à 10" impossible de garder la moindre attention …

  • Alors ce n’est pas seulement la lecture, mais aussi le visionnage de vidéo avec un contenu « journalistique », ou plus simplement du docu un peu « ardu » …

Du coup après l’article pour lire des trucs youtube vitesse x 2 et celui-ci … je pense que c’est une pure folie, enfin n’importe naouk, quoi …

J’attend le compte rendu sérieux d’un article du Monde, du diplo, de Mediapart, de Courrier International, etc … (ouep, j’ai étalé mes réfs…)

Bref le message est : Prends ton temps pour comprendre, intégrer et apporter une saine réaction …

PS: J’arrive à me coltiner quand même des 2, 3 heures de thinkerview ou des dossiers de médiapart …v’as t’en comprendre, Alexandre !

Tester, c’est l’adopter !
oh oui !