Comment lutter contre le SARS-Cov2 avec votre ordinateur ? #Covid-19 #Coronavirus

Publié initialement à : https://korben.info/comment-lutter-contre-le-sars-cov2-avec-votre-ordinateur-covid-19-coronavirus.html

« Chouette, un titre putaclick !« , penseront les plus matrixés du bulbe. Mais il n’en est rien ! Je vais vous parler d’un vrai truc que vous connaissez probablement et qui s’appelle Folding@home. Ce projet déjà ancien aide la recherche scientifique contre les maladies rares en mettant à contribution des chercheurs, la puissance de calcul que…

2 « J'aime »

Ça tombe bien , SETI@home est en pause …

Oui, je sais pas drôle … Mais bon, je peux me permettre je fais partie des 700K français les plus vulnérables (oui, pas glop) C’est pas pour faire pleurer c’est pour me dédouaner de mes blagues à 2 balles… :laughing:

Sans ça, je ferai bien tourner mais j’ai pas de bécane très puissante à dispo ni de VPS en ce moment :frowning: .
Bientôt un Shadow, (j’espère qu’il restera quelques chercheurs en vie pour fabriquer l’antidote … D’ailleurs, ça me conforte dans l’envie/besoin de me payer un abo Shadow… À ce sujet @Korben, ça existe (tu aurai) un code parrainage (Shadow) , au cas ou ?

1 « J'aime »

Fais bien gaffe à toi alors. Faut pas sous-estimer ce truc.
Bon courage et merci pour ton message.

2 « J'aime »

Hello,
Je me suis inscrits suite à ton dernier post.
Il y a juste un truc qui me gêne.
On ne choisi pas le projet pour lequel on plie.
Alors, OK, y a pas de mauvais projet mais j’aurai aimé spécifiquement plier contre le coronavirus…

1 « J'aime »

Oui je viens de voir ça. Espérons qu’ils mobilisent principalement les ressources pour le CoV2

Salut, sous Ubuntu je bute complètement. Le programme est apparemment installé mais aucune façon de l’ouvrir ou interagir avec. Quelqu’un aurait un lien vers un chouette tuto ?

1 « J'aime »

Personnelement, je préfère qu’ils se concentrent sur des projets qu’ils jugent prioritaires, pas forcement sur ceux qui sont à la mode en ce moment…

Il y en a un sur le site de l’équipe P2P-Community : Installer folding@home même si il est un peu ancien, si tu as des informations pour que l’on puisse le mettre à jour, elles sont les bienvenues !

Merci beaucoup pour cet excellent article Korben :heart:

Ton PC est une brouette KORBEN… ou c’était juste pour la photo. Je fais 245000 / jour
J’ai démarré avec une autre Team peu active (3 personnes) mais on s’en tape finalement.
L’intérêt c’est de bosser sur le sujet. Pour moi c’est CANCER uniquement. Les autres projets peuvent attendre.
Quand on aura trouvé des remèdes efficaces contre le Cancer, on cherchera autre chose.
Et le Covid-19 n’est pas sélectionnable donc tant pis.

1 « J'aime »

Je venais de le lancer pour la photo oui.

1 « J'aime »

Puisqu’on parle d’équipe, l’Alliance Francophone qui est une des plus grosses équipes mondiales de calcul partagé sous BOINC (bio-médical, physique, mathématiques, astronomie, écologie, etc) a également une équipe Folding (car nous ne sommes pas sectaires :slight_smile: ), la « Team 51 ». Nous en parlons sur notre forum.
Mais quelle que soit l’équipe, l’important est de participer :wink:
Et merci à Korben pour l’éducation des masses :slight_smile:

Salut la communauté,

Excellent article, une fois n’est pas coutume ! si on peut rendre service…

Sur le plan tch : qqun peut me dire pourquoi mes 3 CPU sur 4 de mon vieux QUAD sont opérationnel mais pas mon vieux GPU radeon HD 5400 ? Car trop vieux justement ? ou paramétrage de Folding pas parfait ?

Thks.

…idem…cancer,chimio pendant 1 an etc…immunodéficient…mais belge(chez nous on attend toujours un dépistage efficace)

J’ai bien vu que Stanford avait un peu de mal à fournir des WU pour tout le monde tellement il y a de puissance disponible (plus de 1 500 TFLOPS, plus que les 100 plus gros supercalculateurs réunis :astonished:) mais je me posais une question. C’est quoi la machine idéal pour Folding@Home?
Plutôt pleins de cœurs, plutôt pleins de GHz, plutôt CPU, plutôt GPU, plutôt Windows, plutôt Linux, ça change quelque chose qu’on soit plutôt Intel, AMD ou nVidia?