Comment mettre des emojis dans le nom de votre réseau wifi (SSID) ?

Originally published at: https://korben.info/emoji-nom-reseau-wifi-ssid.html

J’étais en train de jouer avec des emojis quand je me suis dit que ce serait cool d’en avoir dans le nom de mon réseau Wifi. J’ai une Livebox, donc je me suis tout simplement connecté à l’admin web de celle-ci et je suis allé dans les options Wifi pour changer le nom du SSID.…

et maintenant, si ton réseau n’est pas visible, ca va être super simple pour connecter un nouvel appareil en saisissant le nom du SSID… :smiley:

1 « J'aime »

Je me disais exactement la même chose…

J ai également pensé la même chose, copier coller l’emojis non ?

En tout cas article sympa merci.

Je me dissais à quand un article sur les apps iOS que tu utilises ?

copier coller l’emoji oui ou utiliser un clavier en emoji. Sinon, laisser actif en normal le réseau 2.4 ghz pour ces appareils

On peut mettre des emojis dans le SSID de la freebox V6 sans avoir à bidouiller :wink:

Et je viens de tester, on peux mettre un Emojis en SSID point d’accès Wifi sur son téléphone Android !

MOn TPlink prend en charge les emoji ça pete :stuck_out_tongue: :muscle:t2:

je ne sais même pas comment on met des emojis sous windows… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sous android avec le clavier c’est facile. Quoique…

“c’est quoi ton SSID ?”
“alors c’est tas de merde, startgate, tas de merde.”

ca peut donner des discussions sympas entre (ex?) potes :smiley:

Question technique: quel est l’avantage de Fiddler sur Tamper Data ? Fiddler semble utiliser un proxy externe, ça me semble pas forcement bon niveau sécurité.

sous firefox, t’a l’addon emojione ou tu peux choisir et copier des emojis… j’imagine que y’a des trucs équivalents sur les autres navigateurs…

1 « J'aime »

Sur la Neufbox Evolution (NB6) ça a pas l’air de marcher mais quand je copie mon emoji dans Fiddler il affiche un rectangle et est effacer dans le SSID

Cet article est excellent ! D’un coté ça n’a aucun intérêt de mettre une emoji dans le nom de son réseau mais cela permet de découvrir Fiddler, et en fait cela devient tentant d’essayer de voir si cela fonctionne sur sa box et au final, c’est bien cool d’avoir un logo à la con dans son réseau wifi :smiley: Merci Korben !

1 « J'aime »

J’avais fait une manip’ similaire pour mettre des emojis dans le ssid avec une BBox mais la connexion était très instable (la box crashait régulièrement). J’ai enlevé les emojis et les caractères spéciaux et tout était stable. Il faudrait que je réessaie, ça marche peut être mieux depuis.

Dommage car l’idée est très cool.

J’ai testé sur ma mon Mac avec Mono et ça fonctionne chez moi par contre, j’ai du attendre 2-3 minutes avant que le programme s’execute.

@Korben, perso j’utilise BadAssProxy sur Mac, super light et ça devrait résoudre ton problème :grinning:

@Korben Sur ma livebox play fibre je n’ai pas eu besoin de faire tout ça, il m’a suffit de copier coller les smileys souhaités dans le champ du SSID,je n’ai pas eu la même erreur que vous. Mais je pense que c’est différent avec ma box puisque je n’ai plus l’ancienne interface d’administration comme dans votre article. Les smileys, apparaissent bien sur téléphone Android(SGS7) et PC Portable (Win10), aucun soucis pour l’instant.

asedfrgfthgyjhuhgfedwdefrgthyjh

Sinon y’ pas besoin de Fiddler, la console web de n’importe quel navigateur (F12 > onglet réseau) permet de voir / modifier / renvoyer les requêtes réseau, ex sous firefox :

Y’a la même option sous chrome, et probablement les autres navigateurs

2 « J'aime »

Je n’ai pas réussi en modifiant le POST. Mon routeur n’accepte que des POST avec une clé unique (système de token). Par contre j’ai pu le faire en modifiant le code HTML du bouton qui envoie le POST. La validation ne se faisant que côté client en Javascript :slight_smile: