Comment mettre des emojis dans le nom de votre réseau wifi (SSID) ?

Tu peux nous montrer la ligne et/ou le code ? Merci :slight_smile:

Perso, pour écrire des emojis sur Windows, je ne me prends pas la tête, j’ai activé le clavier visuel (clic droit sur la barre des tâches) dans Windows 10, et quand je veux, bah j’ai une icône en barre des tâches qui affiche les emojis ainsi que les majuscules accentuées, caractères spéciaux, etc… Pas besoin d’extension comme ça

  1. Aller sur le formulaire de changement de SSID
  2. Taper un nom de SSID qui serait accepté. Le bouton de POST devrait s’activer.
  3. Ouvrir l’inspecteur pour modifier l’HTML (MAJ + F5 sur firefox): trouver le code du bouton, clic droit Edit as HTML, sélectionner la balise input, CTRL+C
  4. Taper cette fois le nom de SSID avec l’emoji. Le bouton repasse en désactivé.
  5. Retourner sur le code du bouton, clic droit Edit as HTML et coller le code du bouton tel qu’il l’était quand c’était valide.

Chez moi, les seules différences entre les deux c’est: une class pour le style et l’attribut disabled=« disabled ».
Voilà ! :slight_smile:

Comme quoi, les vrais héros ne portent pas forcément de capes.

qqun a testé la bidouille sur une fweebox ?

Je viens de tester sur SFR NB4. Je trouve le POST et je peux remplacer mon SSID, tant que je n’y mets pas d’emoji :cry:
Ca me semblait pourtant super cool T_T

La méthode de l’inspecteurgadget ci-dessus avec édition HTML n’a pas voulu fonctionner, mais quelqu’un a l’occasion de retester et de me confirmer ça, je me suis peut-être raté…

edit: Ca vient peut être du fait que je suis sous win7, petit problème avec les emojis malgré la maj Segoe Symbol installée :frowning:

1 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai aucune ligne indiquant le SSID.
J’ai testé sur Fiddler ainsi que sur le network inspector de firefox sans aucun succès.

Sinon sympa l’article.

Tu regardes a priori la réponse et pas la requête il faut aussi bien penser à changer le SSID
Pour le modifier et renvoyer ça ressemble à ça : (le SSID est dans le bloc Corps de la demande)

Chez moi, ça a marché nickel, merci !
En revanche, une fois fiddler fermé et la requête POST initiale disparue… impossible de changer les SSID de ma box depuis l’interface (bug? tout ce que je tente est désormais un “SSID invalide”), et donc de désactiver ou changer les émoji…? Quelqu’un a une idée?

1 « J'aime »

Comme dit précédemment, aucun problème sur la FreeBox, par contre, il ne veux pas d’un mot de passe avec un emoji, mon android n’arrive pas s’y connecter… (ça valait le coup de tenter !!!)
Un mot de passe avec un emoji, va cracker ça en brute force ! AHAHAH

Avec une Livebox 4, j’ai pu directement insérer les emojis dans l’interface d’administration et mon SSID a correctement été modifié. Pas eu besoin de modifier la requête POST donc.

J’ai simplement installé EMOJIONE pour Firefox et copier/coller les emojis désirés dans le champ texte de l’interface de la box. Par contre certains emojis ne passent pas (lors du copier/coller, ils ne sont pas collés).

Ça ne fonctionnera pas pour toutes les box…