Comment poster une vidéo Youtube sur Facebook et lui donner un air de vidéo native ?

http://korben.info/comment-poster-une-video-youtube-sur-facebook-et-lui-donner-un-air-de-video-native.html
Chez Facebook, ils n’aiment pas trop le contenu externe. Alors histoire de ne pas trop renvoyer de trafic là bas, quand quelqu’un insère un lien vers YouTube, ils présentent ceci comme cela : Mais comment faire pour avoir une vignette un peu plus respectable, un peu plus “native” Facebook ? Et bien le site YT2FB…

Moi je préfére l’héberger la vidéo. Que la mettre sur YouTube. :smile:

Un changement cosmétique mais dans l’algo de classement de Facebook ça reste du lien externe, et donc moins mis en avant qu’un vidéo native. Au passage on peut faire a même chose avec les vidéos sur son propre site, y compris pour une vidéo YouTube insérée sur son site. La magie de l’Open Graph :wink:

Bah… J’ai cru un moment que ça faisait ce que je cherche mais en fait nan.

Y en a un qui connait un moyen (une extension, par exemple) d’accéder directement aux contenus ?

Parce quand je clique sur un lien (facebook, google,… etc) on me redirige vers un lien facebook, google avant d’accéder au lien proprement dit. Du coup ça fait du traffic que je veux pas, quand je clique sur example.com c’est pas pour aller me balader dans les urls de facebook et de google. Du coup je gagnerais en rapidité, et ça serait bien utile.

(je dis google/facebook, mais c’est valable pour beaucoup de monde : twitter, Linkedin,…)

Et en plus, y a fort à parier que ça envoie un message à google du style : “heho est allé sur example.com à 14h32m35s depuis une recherche google”, ce dont je n’ai pas envie non plus.

étrange , je n’arrive pas à avoir le résultat espéré

Bien sûr que tous ces liens servent à te tracker, c’est la base du e-commerce et de la publicité ciblée. Malheureusement je ne pense pas que ce que tu veuilles faire soit possible.

Ben en fait pour être précis, dans 3/4 des cas, j’y arrive. Je fais clic droit -> “copier l’emplacement du lien”, je colle dans une barre de recherche et c’est tout propre. L’exemple type c’est la vidéo Youtube sur facebook. Tu cliques dessus tu passes par un lien facebook intermédiaire, tu fais ce que je décris, tu arrives direct sur youtube.com (ou youtu.be). Sans lien akamai/facebook.

Faudrait juste une petite extension légère qui fait ça toute seule :slight_smile:
Je suis (malheureusement) pas développeur, mais à mon avis ça doit pas être ouf de complications :wink:

Le problème est que les vidéos semblent sortir en Flash sur Facebook, au lieu de lecteur HTML5 de youtube…