Comment puis-je configurer l'exportation de ma vidéo ? (J'obtiens un fichier plus gros et de moins bonne qualité que l'original)

Bonjour à tous,

J’ai enregistré mon écran (avec Screenity), et j’ai un fichier de bonne qualité, 6 min et 180 Mo. Je l’ai édité un peu avec OpenShot, et je n’arrive pas à l’exporter dans un bon format. Le fichier est super lourd, et de moins bonne qualité que le fichier original, :frowning:
(Je veux ajouter la vidéo à un cours de formation en ligne.)

Paramètre de mon fichier source :

  • Format mp4, 6 min, 180Mo
  • 1536*864, 29 trame par seconde

Fichier exporté (500 Mo, qualité déformée et réduite :frowning: ). Paramètres

  • mp4, h.264, HD 720, 29,97 fps, 1280*720, haute qualité

Quelqu’un a une idée ? Merci à vous,

Et bonne année,

Guillaume

Je comprend rien, diffuses le fichier source … non ? (ou bien quelque chose m’échappe ! )

Sans ça creuse du côté MKV qui est top. (matrioschka)

aussi, tu utilise quel logiciel pour l’encodage ?
Je recommande handbrake qui fonctionne plutot bien

1 « J'aime »

Et bien non, car j’ai fait quelques retouches sur mon fichier source (genre couper deux trois trucs et mettre un titre).
Merci pour le conseil avec MKV,

Super, j’ai téléchargé Handbrake, il devrait bien m’aider de temps en temps. Mais pas pour mon cas précis, car l’export que je fais de OpenShot Video est non seulement gros, mais en plus de pietre qualité!
Il faut que je trouve la configuration d’Openshotvideo… j’ai essayé de demander de l’aide dans Reddit, mais c’est la première fois que je l’utilise, et il me met mon post en SPAM tout le temps :frowning:

Handbrake m’a beaucoup aidé!!! Mon fichier de 180 Mo dont je n’arrivais à rien faire (je pense que l’encriptage initial était pourri), s’est transformé rapidement en fichier de 30 Mo, sans perte visible de qualité. Maintenant je peux le traiter plus facilement.
Merci @lepirlouit !!!

Je vous recommande de changer votre outil d’édition. Peut-être qu’OpenShot ruine votre format source. Vous pouvez utiliser des outils en ligne à cet effet qui exporteront votre fichier avec une bonne qualité et une taille plus faible. Par exemple : magisto.com
Il existe des sites web payants qui fonctionnent encore mieux.