Comment rester calme ?

http://korben.info/comment-rester-calme.html
Si vous avez du mal à supporter le stress ou que vous vous angoissez pour un rien, voici une infographie réalisée par Poundplace qui vous donnera 7 indications sur la démarche à suivre pour rester calme. Vous allez voir, c’est très simple ! Et comme c’est indiqué à la fin dans une citation un peu…

Bonjour,

En fait, plutôt que de parler de “garder son calme”, le terme “gérer son stress et ses émotions” me semble plus approprié.

Difficile de résumer un sujet aussi complexe par un infographie, mais il faut avouer que c’est assez bien fait, bravo à Poundplace !

Pour ceux (et celles) qui voudraient passer aux choses pratiques, et se demandent pourquoi il est conseillé de se focaliser sur la respiration, voici une partie de la réponse.

Bonne lecture et keep calm…

g’espaire ke vou garderé votre qualme an lizan ce messaje :

“le terme “gérer son stress et ses émotions” me semblent plus approprié.” ME SEMBLE -> singulier

“Bonne lecture et keep calme…” : KEEP CALM -> pas de E a CALM en anglais. On écrit en français ou en anglais pas les deux!

Pour finyr, une publissité déguiser comentère… on né qd maime en 2016.

Du bla bla !
“éviter d’y penser” ou “penser positif” sont plus faciles à dire qu’à appliquer.

(putain ça m’a bien mis les nerfs, là)

Merci, j’ai effectivement modifié plusieurs fois ma phrase en écrivant et j’ai laissé passer quelques erreurs…

Non, ce n’est pas une pub déguisée. Du moins, je ne l’ai pas du tout voulu comme tel, et le commentaire de Datawolf le montre bien… le plus difficile c’est d’appliquer, de trouver comment faire. J’ai juste voulu donner une piste.

Si j’avais voulu faire de la pub :

  1. Autant j’aime suivre l’actu de Korben, autant ces commentaires ne me semblent pas être l’endroit le plus intéressant en matière de ciblage.
  2. Je me serai certainement contentée de faire un texte court et juste balancer les liens.
  3. Je suis blonde, mais pas au point de faire de la pub avec un profil réel et en prenant le risque de me faire bannir…

Infographie à mettre en relation avec celle comparant “le meilleur des mondes” de Huxley et “1984” de Orwell.
En gros, l’infographie me semble correspondre à “comment être un gentil humain qui ne fait pas de vagues et ne remet rien en question” (en particulier le conseil “ne vous demandez pas ‘et si … ?’”)

Et si le stress était un symptôme d’une maladie à plus grande échelle (problèmes sociaux, devoir être plus productif, compétition accrue dans l’entreprise, etc). Combattre le symptôme n’est pas la solution.

Au passage, Huxley a écrit “retour au meilleur des mondes” 30 ans plus tard, il y fait un comparatif entre sa fable fictionnelle et les liens qu’elle peut avoir avec des éléments bien réels, déjà à son époque (en 1958).

Edit : arf. Je viens de lire les précédents commentaires, je précise qu’il ne s’agit pas d’une pub déguisée pour le livre ^^'
De plus, même si cette infographie me déplait dans son aspect lénifiant, je dois dire que sa conclusion est très bonne sur le plan personnel. Traiter les problèmes un par un, et un jour à la fois. C’est une bonne clé pour la santé mentale. Ou, en tout cas, ne pas le faire peut effectivement mener à un stress inutile que l’on se cause à soi-même (en plus du stress que l’on reçoit de son environnement)

Oui, c’est vraiment très bien présenté.
Les neurosciences ont progressé énormément ces dernières années grâce à l’observation de notre cerveau et les nouvelles propositions de modification du comportement sont de plus en plus nombreuses. Comme le mentionne SPernet la respiration est également précieuse pour calmer une émotion et nous en connaissons aujourd’hui son mécanisme sur notre organisme.
Par contre, saviez-vous que nous possédions tous une ressource naturelle capable de nous libérer rapidement de nos perturbations émotionnelles indésirables ?
Une vidéo sur youtube mentionne comment chacun peu utiliser cette ressource et observer par soi-même immédiatement les résultats.