Comment sauvegarder un disque réseau (NAS) vers Backblaze ?

Publié initialement à : Comment sauvegarder un disque réseau (NAS) vers Backblaze ?

On ne présente plus Backblaze, qui permet de sauvegarder l’ensemble des données présentes sur votre PC ou Mac dans le cloud, 100% chiffré et sécurisé. C’est super pratique pour ne plus se prendre la tête à choisir ce qu’on veut sauvegarder puisque l’espace est illimité le tout pour 70 $ / an. L’offre baptisée « Personal…

Bonjour,

Merci pour la trouvaille, mais je suis un peu perdu pour l’utiliser : pas d’exemple concret sur leur site ni ailleurs :frowning: Un peu plus de détail serait top, merci d’avance !

Pareil pour moi…

Edit : lorsque le lance la commande
C:\Program Files\Dokan\Dokan Library-2.0.6\sample\mirror>mirror.exe /r Y: /l m

pour monter un disque réseau en « local », cela fonctionne, je le vois bien en tant que lecteur M:
Comment faire pour que cela résiste à un rédemarrage ?

1 « J'aime »

Bravo !
Juste à lancer dans une fenêtre « invit de commandes » en tant qu’admin, sinon :
[Mirror] Failed to add security privilege to process
=> GetFileSecurity/SetFileSecurity may not work properly
=> Please restart mirror sample with administrator rights to fix it

Par contre après un lancement en tant qu’admin, si j’essaie d’aller sur M: j’ai l’erreur :
Dokany
Les joies de Windows… :frowning:

Ah tu essaies de monter quoi comme lecteur ? car moi cela fonctionne bien.
Tu ne fermes pas la fenêtre invite de commande sinon cela stop le processus ?

De mon côté il faut juste que cela résiste au redémarrage (certainement via un fichier bat dans le répertoire démarrage de windows) mais aussi que la fenêtre Invite de commande disparaisse car si je monte plusieurs lecteurs j’ai plusieurs fenêtres ouvertes.

En gros sur Mac, le montage se fait nickel. Par contre Backblaze doit détecté que c’est un montage réseau et donc ne le sauvegarde pas.

Peut-être que je passe à coté de quelque chose … Si vous avez un tuto ça aiderait