Comment savoir s'il y a des caméras cachées dans votre Airbnb?

Publié initialement à : https://korben.info/cameras-espions-airbnb.html

Lorsque vous êtes en déplacement êtes-vous plutôt du genre à loger à l’hôtel ou prendre un Airbnb ? Dans les 2 cas, mieux vaut être un minimum méfiant quant à « l’espionnage » qui peut exister à votre insu (les perveeeeeeers pour votre sécurité bien sûr). Parce que oui les caméras installées discrètement pour vous surveiller ça…

Un autre truc, c’est que souvent ce type de camera (genre CCTV) a aussi des LED infrarouges pour voir dans l’obscurite. Il est possible de voir ces LEDs avec un iPhone mais depuis l’iphone 4 Apple a mis un filtre sur la camera arriere donc il faut utiliser la camera avant. Pas hyper facile donc, mais ca permet d’identifier un point lumineux suspect assez rapidement. (essayez avec votre telecommande de TV ou votre Roomba pour tester)

1 « J'aime »

pourquoi 10.5.1.0/24 ?

Au lieux d’utiliser nmap, on peut utilise l’application mobile Fing qui permet de scanner les hôtes du réseaux et avec l’adresse mac donnés le vendor, elle existe sur Androïd et IOS

2 « J'aime »

Hotel ou airbnb j’ai autre chose à faire que de sombrer dans la parano et passer mes soirées à scanner des réseaux…

Ou ça doit exister… ça tombe bien si y en a qui kiffent me mater dormir ou mater la TV. :stuck_out_tongue:

Je plussoie.

Toutefois, avant d’en arriver là, il y a comme qui dirait un trou dans la raquette dans le processus de détection : avant de pouvoir utiliser Nmap ou fing, il faut déjà arriver à se connecter sur le même réseau que la caméra en question…

En attendant, on peut utiliser une appli comme « wifi analyser » qui permettra de voir évoluer la puissance des signaux wifi en temps réel quand on se déplace.

Julian Assange aurait dû faire un scope à son entrée chez les Équatoriens …

:face_with_raised_eyebrow: … Comment ça c’est pas drôle ?