Comment se décider quand on hésite entre 2 matériels informatiques ?

Publié initialement à : Comment se décider quand on hésite entre 2 matériels informatiques ?

Je ne suis pas un gros gamer et ça fait bien longtemps que j’ai arrêté la course au matériel PC. Donc, je vous avoue que je suis un peu largué quand il s’agit d’acheter un nouveau truc genre Nvme M.2 ou j’sais pas quoi. Heureusement, au détour d’un stream Twitch, mes chers followers m’ont recommandé…

Site que j’utilise sur lequel je tombe très souvent lorsque je recherche des comparatifs de composants et qui me satisfait beaucoup également :slight_smile:

Par contre, petite info que j’ai mal perçue au début : les 2 nombres que l’on peut voir en mode « Compare », à droite et à gauche ne sont pas des classements mais bien des notes basées sur le nombre d’avis positifs.
Perso, lors de mes tous premiers comparatifs, je ne comprenais pas comment un composant beaucoup plus haut de gamme et récent pouvait être moins bien classé :crazy_face: (CF ma capture par exemple)

Beaucoup utilisé gpu.userbenchmark.com et un peu pour les CPU aussi mais je ne savais pas qu’il y en avait autant d’autres pour différents types de matériel, et je viens de voir que pourtant les différents matériels sont bien visibles…
@PouetPouet: je n’avais jamais fait attention à ces chiffres, je regarde toujours la différence en pourcentage en dessous, par exemple:

De nombreuses personnes avec des connaissance hardware recommendent de se mefier de UserBench:
https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/g2x49q/userbenchmark_should_be_banned/

1 « J'aime »