Comment se faire un ami en moins de 2 minutes puis le perdre à tout jamais?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-faire-ami-virus-cafe.html

Prêt pour le grand frisson ? Envie d’un échange profond avec un parfait inconnu, sans forcément voir de bistouquette comme sur Chatroulette ? Pourquoi ne pas essayer Virus Café, qui est un site permettant de se connecter en audio / vidéo avec un autre internaute random, pour discuter de la question (profonde et intéressante) imposée…

Quand t’as pas d’amis …

Rassurez-vous, perso j’en ai pas (ou plus, je suis trop vieux).

Mais non, @tontonballo, tu nous as, nous tous!!! :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :star_struck: :kissing_heart: :wave: :raised_back_of_hand: :call_me_hand: :+1:

Je suis très sérieux, je ne crois pas du tout en l’amitié, je l’ai expérimenté, qu’elle soit d’enfance ou pas, l’amitié ne tient pas les années et surtout pas les coups durs … C’est comme la soit disant sainte famille, vaste fumisterie, c’est pas parce que c’est ton frère, ta sœur (etc) que c’est pas un pourri fini, ça s’applique également à soi même, je suis pas obtus … D’ailleurs si t’as pas compris ado que tu es définitivement seul dans la vie, tu te prépare des « nervous breackdown » comme disait un pote à moi (ahah) … Mais tout cela n’empêche pas la bienveillance et de se comporter de façon courtoise en général (bref, être social un minimum).

En dehors du fait de se relire, des fois c’est pas mal, j’ai très personnellement conscience et connaissance de comment je vais mourir, ça sera long douloureux et dans la plus profonde des solitudes (à moins que j’ai la chance de pouvoir prendre la chose en main) . D’ailleurs cette (ta) dernière phrase me pose problème, y’a t’il une question non laïque sous-jacente ? Si oui, ça craint du boudin, si non, bah c’est pareil.

En dehors du fait de se relire , des fois c’est pas mal, (expérimenté_e car s’accorde avec amitié féminin]( :kissing_heart:remarque amicale), tu me rappelles des citations cyniques sur l’amitié :

[Desproges] : Un ami ça sert à décevoir. (dans un de ses livres - faut que je cherche lequel)

[Sacha Guitry ??] Un ami c’est quelqu’un à qui l’on rend de petits services en espérant qu’il vous en rende de grands.

[EDIT]
Ce n’est pas Guitry :

[Charles de Montesquieu] : L’amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu’un afin qu’il nous en rende des grands.

[EDIT] J’entends ta déception vis à vis des membres de ta famille, peut-être peut-on relativiser : Pour ce qui concerne la famille, les inimitiés humaines sont parfois extrêmes, mais chez certains animaux, cela va assez loin :

Bon, ce ne sont pas toujours des oeufs fécondés qui sont mangés, faut voir dans le détail pour chaque espèce.

Ce joli mot que l’on vous sert à tour de bras face à la réalité …

Non je ne suis pas d’accord avec l’accord sur le mot amitié. Ce n’est pas l’amitié mais le manque d’amitié que j’ai expérimenté.

Ahah! Elle est bonne celle-là!

Je ne doute pas que tu penses au manque d’amitié, mais ce n’est pas ce que tu as écrit.

Tu peux écrire :

Je ne crois pas du tout en l’amitié, mais au manque d’amitié, car je l’ai expérimenté.

Je pense qu’il faut écrire :

Je ne crois pas du tout en l’amitié, je l’ai expérimentée.

Car dans la réalité, on n’accorde pas les mots qu’on écrit avec ceux qu’on a en tête, mais on accorde avec ceux qu’on a écrits, surtout quand on se relit (comme tu le conseilles à @Korben . :smile: