Comment trouver les fichiers et les dossiers qui prennent le plus de place sur votre disque dur?

Merci pour windirstat

Il y a aussi SpaceMonger

Simple et portable ! Scanner de Steffen Gerlach

J’utilise également TreeSize Free pour ma part.

Par contre, ce qui serait je pense très intéressant c’est un logiciel permettant de comparer l’évolution de la taille des répertoires et fichiers d’un lecteur ou d’un répertoire sur une durée déterminée avec une alerte si un répertoire se retrouve avec une taille qui a considérablement évoluée. Je cherche ce type de logiciel, ça me permettrait de surveiller l’évolution de mon serveur de fichiers et d’être alerté si un utilisateur copie une grande quantité de données dans un sous-répertoire… ça peut être utile pour éviter de surcharger les sauvegardes et faire un peu la police sur ce qui apparait sur le réseau.

Pour les linuxiens si vous utilisez Gnome rien à faire puisque Baobab qui est le clone de windirstat (ou l’inverse) est intégré à gnome sous le nom “analyseur d’utilisation des disques”.

Bonjour,

Sur Mac il existe DaisyDisk. Interface permettant de naviguer intuitivement dans les fichiers. Propriétaire - moins de 10 euros.
Pas d’historique non plus, dommage l’idée est très bonne.

pas besoin d’installer, d’avoir un logiciel.

forfiles /S /C “cmd /c if @fsize GTR 1048576 echo @path

@Bloodagain tu peux le faire directement depuis la recherche, tu fais par ex, une recherche sur le fichier plus grand que X possèdent une pièce jointe (ou pas).

Je connais cette solution, mais ça ne répond pas du tout à mon utilisation. Je souhaite une cartographie des dossiers/sous-dossiers définis dans mon serveur Exchange.
Je ne souhaite pas non plus faire un “clic droit + propriété” sur chaque dossier…

Je viens de le tester, perplexe, il montre mon SSD pour 146Go alors qu’il a une capacité de 240Go, il doit y avoir une incompatibilité avec les SSD (il manque des répertoires). Merci quand même pour l’info

Désolé mais ton utilisation me semble erroné. On ne choisi pas la manière dont on veut travailler mais on s’adapte à l’outils et on apprend comment s’en servir (a moins de réellement innover) ce qui ne me semble malheureusement pas être le cas.

Une boite email doit être vide, ou contenir seulement les éléments en cours. Chaque email doit être trié, sauvegardé si nécessaire. Faire une cartographie, n’a aucune utilité. Comme garder une boite de 15Go, ou de garder ces emails au chaud pour plus tard.

Rien de personnel, mais 99% des utilisateurs on juste des boites emails pleine, sans titre de sujet clair, etc.

C’est ta vision des choses, pas la mienne.
Je pense que je vais développer le module directement, ça sera beaucoup plus simple et donc innovant.
Après je suis curieux de savoir d’où tu détiens le pourcentage de “99% des utilisateurs”, est-ce une étude ou un ressenti personnel ?

+1 pour SpaceSniffer

Il permet de scanner les lecteurs réseaux (contrairement à WinDirStat)
altWinDirStat le fait également :+1: