Comment un grand musée fonctionne sous Linux (LinuxConfAustralasia 2021)

ACMI, le Centre australien de l’image en mouvement, est le musée de l’image en mouvement le plus visité au monde. En 2019, nous avons fermé nos portes, pour remodeler notre bâtiment Federation Square afin de devenir plus ouvert au public et pour abriter une nouvelle exposition permanente majeure, The Story of the Moving Image.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons beaucoup d’images en mouvement à montrer et beaucoup d’objets fascinants à raconter aux gens, qui peuvent tous être accablants pour certains publics. C’est pourquoi nous avons conçu et construit un système appelé The Lens. Chaque visiteur du musée peut prendre un objectif, qu’il utilise pour collecter des objets et des médias à regarder et à explorer à son rythme. L’objectif dépend d’un réseau de centaines d’appareils Raspberry Pi pour afficher des médias et interagir avec les visiteurs, tous exécutant Python sur Linux. Tous ces appareils doivent être robustes et maintenables afin de survivre à la durée de vie de 10 ans de l’exposition.

Dans cette conférence, je vais vous présenter la technologie à ACMI, y compris notre parc Internet des objets et nos outils de gestion, pourquoi Linux a été un si bon choix pour tous nos appareils, et XOS, le système d’exploitation eXperience , qui fournit le contenu et la configuration aux appareils.

linux.conf.au est une conférence sur le système d’exploitation Linux et tous les aspects de l’écosystème florissant de logiciels libres et open source qui s’est développé autour de lui. Dirigé depuis 1999, dans une ville australienne ou néo-zélandaise différente chaque année, par une équipe de bénévoles locaux, LCA invite plus de 500 personnes à apprendre des personnes qui façonnent l’avenir de l’Open Source. Pour plus d’informations sur la conférence, voir https://linux.conf.au/