Comment utiliser et maitriser Youtube-dl pour télécharger des vidéos comme un champion?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-utiliser-et-maitriser-youtube-dl-pour-telecharger-des-videos-comme-un-champion.html

Hier, je vous parlais de l’outil Youtube-dl qui permet de télécharger des vidéos YouTube, mais pas uniquement ! Alors aujourd’hui, je vais plutôt vous apprendre à vous en servir. Comment installer Youtube-dl Alors déjà pour l’installation, si vous êtes sous Windows, vous allez devoir installer le Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86) puis vous…

1 J'aime

Bonjour,

Merci pour cette article, juste une remarque, pour récuperer un lien au format mp3, il manque le format audio à la commande, voici la ligne de commande corrigée.

youtuble-dl -x --audio-format mp3 URL_DE_LA_VIDEO

Salut Ariel

merci pour ta vigilance. Je vais corriger ça.

Bonne journée

Yep, merci pour cet article.
Sous Linux le gui n’est semble-t-il plus installable facilement car il dépend de python-support et de python-wxgtk qui ne sont plus fournit par les distributions. On peut bien sûr les trouver en version 3.0 mais Youtube-dl réclame impérativement la version 2.8 pour python-wxgtk, et celle-ci n’est plus présente dans les archives de Debian :confused: