Compatibilité Windows 10 PC

Bonjour,

Mon PC est-il compatible avec Windows 10, svp?

Caractéristiques ci-dessous:
Fabricant: Samsung R530
Processeur: Intel® Core™ i3 CPU M300 GHz / 2.13GHz 2.13 GHZ
Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (2,99 Go utilisable)
Type du sytème: Système d’exploitation 32 bits
Edition Windows ACTUELLE: Windows 7 Edition Familiale Premium

Le sujet peut être enrichi sur les appareils Samsung par exemple.

Merci d’avance,

Cdt,

Alu

Pour information et réponse de la part de Samsung:
l’ordinateur NP-R530, Il ne prend pas en charge le système Windows 10, car les pilotes des périphériques ne sont pas disponibles pour cette version de système.
:sneezing_face: :sob:

Cette machine devrait tres bien fonctionner avec linux kde neon 64 ou eventuellement ubuntu 64. je dis ca, je dis rien

1 J'aime

Merci :face_with_monocle: :smirk_cat:

De rien. j’ai fait un tuto ICI

Avis identique à celui de @Quezako, même si par miracle le PC se lance sous Windows, vu le processeur et le peu de RAM disponible, je ne pense pas que ça serra utilisable.

Personnellement, je m’orienterai vers un Ubuntu « XFCE » ou un Linux Mint « Mate », KDE poura très largement tourner dessus, mais personnellement je préfère les interfaces plus épurées (ça reste un avis personnel, KDE est très bien).

Je suis egallement pour les interfaces epurees. kde est configure pour n’afficher qu’une barre de tache en bas de l’ecran. ca rappelle win7 mais en mieux. la memoire utilisee est pratiquement du niveau de xfce et mint sinon moins. apres de nombreux mois de test utilisation, je n’ai pas eu de probleme majeur lors des mises a jour contrairement a d’autres distribs. kde neon est d’une stabililite a toute epreuve. il y’a eu quelques bugs mais tres vite corrige. je l’ai meme teste sur de vieux ordinateurs desktops pentium 4 et ca marche tres bien des lors qu’il y’a au moins 4 go de memoire. j’envisage maintenant de la conseiller a ceux qui sont oblige de remplacer win7 (fin de support). il faut saluer le boulot qui a ete fait sur cette distrib. j’encourage les personnes qui l’utilisent a faire un don bien merite a ceux qui la maintiennent. a noter que je n’ai aucun interet ou rapport avec ces derniers. je pense simplement que tout travail bien fait merite recompense…

1 J'aime

Merci vraiment beaucoup pour toutes ces réponses et la volonté de clarté.
J’ai tout les éléments pour réussir. :nerd_face:
:robot: :mechanical_arm: :man_farmer: